amazon pixar

bing bong personnage character vice versa inside out

Informations.

Visible dans : Vice-Versa.
Nom original : Bing Bong.
Voix française : Didier Gustin.
Voix originale : Richard King.

En images.

bing bong personnage character vice versa inside out bing bong personnage character vice versa inside out bing bong personnage character vice versa inside out

bing bong personnage character vice versa inside out bing bong personnage character vice versa inside out

En bref.

Bing Bong est un personnage de l’esprit de Riley. Il était son meilleur ami imaginaire quand elle était petite. Son ventre est fait de barbe à papa et pour le reste de son corps, il tient du chat (la queue), de l’éléphant (la trompe) et du dauphin (le cri). C’est un personnage très sensible ce qui lui vaut autre particularité. En effet, il pleure des bonbons. Il ne sait pas lire ce qui lui apporte des problèmes lorsqu’il passe le hangar des pensées abstraites. Son seul désir est d’emmener Riley sur la Lune.

Son histoire.

Bing Bong va rencontrer Joie et Tristesse dans la mémoire à long terme. Suite à ça, il va les aider à rejoindre le quartier cérébral. Il va donc guider Joie et Tristesse dans différents mondes imaginaires.

Ils vont vivre beaucoup de péripéties dans les différents mondes imaginaires, avant de rejoindre le train de la pensée. D’abord, en passant dans le hangar des idées abstraites, Bing Bong, Joie et Tristesse vont devenir abstraits.

Après cet épisode, il leur propose de passer par le monde de l’imaginaire où il retrouvera sa fusée qui ne marche qu’avec la chanson de propulsion.  Malheureusement, ces retrouvailles vont être de courte durée. Au jardin d’enfants, les oublieurs vont envoyer sa fusée dans l’inconscient. Il est anéanti suite à cette perte mais grâce à Tristesse, il se reprend et continue d’aider ses deux amies à rejoindre le quartier cérébral.

Le soir venu, il essaye d’aider Joie et Tristesse à réveiller Riley afin de faire repartir le train de la pensée mais il sera arrêté suite à la perturbation du rêve de la jeune fille. Il est amené dans le subconscient et sera le prisonnier du clown à cause de ses bonbons. Bing Bong sera libéré par Joie et Tristesse qui libèrent en même temps le clown, qui est une des plus grandes peurs de Riley, afin de la réveiller. Grâce à cette intervention, il repart avec ses amies dans le train de la pensée pour repartir vers le quartier cérébral. Mais un autre problème les frappe suite à la fugue de Riley qui détruit l’île de l’honnêteté, ce qui brise les rails du train de la pensée.

Plus tard, après la chute de l’île de la famille, en voulant rattraper Joie, il tombe avec elle dans l’inconscient. Avec Joie, il retrouve la fusée et ils essayent à plusieurs reprises de remonter grâce à la chanson de propulsion. Après plusieurs échecs, il se sacrifie et laisse la chance à Joie de retourner à la surface afin de retrouver Riley. Il fait promettre à Joie d’emmener Riley sur la Lune pour lui avant que Riley n'oublie Bing Bong définitivement.



disney store pixar