amazon pixar

Pixar Planet Disney Brad Bird

BIOGRAPHIE

Philip Bradley Bird est né le 11 septembre 1957 dans le Montana. En regardant des films Disney, il veut devenir réalisateur. A onze ans, il réalise Le Lièvre et la Tortue, film d’animation de quinze minutes qu’il mettra deux ans à faire. Il sera remarqué par un des animateurs de Disney, Milt Kahl.

Après des études à l’université de Corvallis, Brad Bird se dirige à le California Institute of the Arts, où il rencontre John Lasseter. A la sortie de ses études, il travaille peu de temps chez Disney sur le film Rox et Rouky avant de partir. Il continue les films d’animation en travaillant sur la série Les Simpson, et d’autres séries télévisées, dont Amazing Stories de Steven Spielberg.

En 1999, Warner Bros l’engage pour réaliser Le Géant de fer, son premier long-métrage. Succès critique mais box-office faible.
John Lasseter fut impressionné par le travail et l’embauche pour réaliser un nouveau film Pixar, Les Indestructibles. Il rencontre le succès critique et public, remportant l’Oscar du meilleur film d’animation. Quelques années plus tard, il remet sa casquette de réalisateur pour Ratatouille.

En 2008, il travaille sur son premier film en prises de vues réelles, 1906. Par la suite, il donne à nouveau vie à l'agent secret Ethan Hunt pour Mission : Impossible : Protocole Fantôme en 2012.

En octobre 2011, Brad Bird évoque une suite à Les Indestructibles.

CHEZ PIXAR

Réalisateur : Les Indestructibles, Baby-sitting Jack-Jack, Ratatouille.

Scénariste : Les Indestructibles, Baby-sitting Jack-Jack, Ratatouille.



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...