amazon pixar

 

Alors même que Cars 2 a été le premier faux pas de Pixar en terme de succès et de critiques en 2011, Michael Wallis (la voix originale du Shériff) évoque lors d'une interview : Cars 3.
 

pixar disney cars 3

 

Plus précisément, l'un des consultants du film Cars dit ceci :
 

Nous avons fait "Cars 2", que je suis heureux de sauter parce que je ne m'en suis pas particulièrement soucié, mais avec "Cars 3", nous reprenons la route ! Et nous revenons sur la 66 et 99.

 

La 66 est évidemment la Route 66 qui a une place importante dans Cars (où se situe Radiator Springs), et la 99 est une longue route de la côte Ouest des Etats-Unis toute aussi chargée d'histoires.. Faut-il s'attendre à une suite ? Ou bien un prequel ?
 

Quoi qu'il en soit, cela correspond avec la volonté de Bob Iger (PDG de Walt Disney Company) de faire une année sur deux une suite à un film Pixar en plus d'un film inédit.
 

Pour le moment, ni Disney ni Pixar n'a commenté les propos de Michael Wallis à propos de Cars 3. De plus, il est probable qu'il fasse référence à un nouveau Cars Toon, comme l'avait fait à l'époque Tom Hanks (la voix américaine de Woody) en parlant d'un "Toy Story 4" alors qu'il s'agissait d'un nouveau Toy Story Toons.
 

Disney sait bien que la franchise Cars a un impact très fort chez les enfants, avec de très nombreux produits dérivés, de voitures à collectionner...ainsi qu'une série qui fonctionne bien. L'idée de faire un troisième film serait alors pour eux un autre moyen de perdurer la franchise et de créer un nouveau merchandising.
 

Que pensez-vous d'un troisième volet de cette franchise ?
 

Source.
 

 



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...