amazon pixar

Coco est sans doute le film le plus intrigant des prochaines productions Pixar. De nouvelles infos sont arrivées pour nous dévoiler un peu plus du projet.

A commencer par le casting original qui comprendra Benjamin Bratt (qui jouera Ernesto de la Cruz) et Gael Garcia Bernal (dont son personnage est Hector). Le héros du film, Miguel, un jeune mexicain de 12 ans, sera interprété par Anthony Gonzalez. Quant à son arrière-arrière grand-mère, c'est Renée Victor qui prêtera sa voix.

Ensuite, un premier artwork de Miguel et de son arrière-arrière grand-mère.

artwork coco pixar disney

Enfin, l'histoire nous est beaucoup plus explicite. Nous suivrons donc Miguel Rivera, issu d'une famille de cordonniers, et sa passion pour la musique. Cette même musique qui est détestée par ses proches à cause d'une malédiction familiale. En effet, l'arrière-arrière grand-père de Miguel a délaissé sa femme pour suivre son amour de la scène musicale, laissant donc Imelda (l'arrière-arrière grand-mère de Miguel) en charge de la famille.

Cependant, Miguel est fan de Ernesto de la Cruz, un grand chanteur. Il va découvrir qu'il a un lien particulier avec son idole et qu'il va entrer accidentellement dans le "monde des morts". Miguel retrouve l'âme de ses ancêtres dont son arrière-arrière grand-mère. Il cherche à retrouver de la Cruz et va pour cela être accompagné d'un squelette fantomatique : Hector. Le temps tourne avant de retourner dans le monde des vivants.

Le réalisateur Lee Unkrich s'exprime sur son film :

Il était important pour nous d'avoir un casting entièrement latino. Cela nous a bien aidé et nous avons un fantastique mélange de personnes, certaines provenant de Mexico ou de Los Angeles.

La meilleure façon d'amener les gens à faire preuve d'empathie avec les autres est à travers les histoires. Si nous pouvons raconter une bonne histoire avec des personnages dont le public peut s'identifier, je me plais à penser que les préjugés peuvent être mis de côté afin de découvrir leur histoire et de les voir comme les êtres humains qu'ils sont. 

Qui dit monde des morts dit forcément squelette.

Je savais qu'à un moment donné du film je devais faire un gros plan serré sur un squelette et il fallait en faire quelque chose d'émouvant. J'ai besoin que le public se connecte avec le personnage de telle façon à ce qu'ils oublient qu'ils regardaient de l'animation. Ils oublient qu'ils regardent un squelette. Ils sont juste en train de voir une âme. 

 

Réalisé par Lee Unkrich, Coco sort sur nos écrans le 29 Novembre 2017. Miguel est un jeune mexicain de 12 ans qui va vivre la Dia de los Muertos, la fête des morts au Mexique, et explorer le secret de sa famille.

pixar disney coco affiche poster dia de los muertos



disney store pixar