amazon pixar

Parlons-en !

debat

Débattons sur un sujet bien précis et donnons votre point de vue. Le thème de ce débat sera :

John Lasseter, le nouveau Walt Disney ?

Walt Disney fut l'homme qui propulsa le cinéma dans un nouveau genre : le cinéma d'animation. Il a donné vie à des dessins, puis plus tard, avec son studio, il a produit des films, des séries, des productions télévisuelles... Walt a conçu des parcs à thèmes, des produits dérivés... Il a créé un véritable empire et a surtout donné naissance au cinéma d'animation.

John Lasseter, ce dessinateur et animateur des studios Disney à ses débuts, fut renvoyé par la firme de Mickey et il alla fonder les studios Pixar quelques temps plus tard. Il créa la surprise avec Toy Story, le premier long-métrage d'animation en images de synthèses. Un nouveau genre du cinéma d'animation était né. De nombreux studios suivirent ensuite le pas à l'instar de Dreamworks. John devint vice-président exécutif des studios Pixar et également directeur du département animation des studios Disney. Il insuffla un nouveau souffle à des studios en perte de vitesse et redora l'image des productions Disney. De plus, il est conseillé auprès de Walt Disney Imagineering,  cette société qui conçoit les attractions des parcs Disneyland.

Pour vous, John Lasseter est-il le nouveau Walt Disney, ou bien son successeur qui suit les traces du maître de l'animation, version images de synthèses ?  (il est nécessaire d'être membre du site pour participer au débat, pour cela, inscrivez-vous !).



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...