amazon pixar

Parlons-en !

debat

Débattons sur un sujet bien précis et donnez votre point de vue. Le thème de ce débat sera :

"Les suites chez Pixar".

Toy Story fut le premier film à avoir une suite quelques années après sa sortie et aura un troisième opus une dizaine d'années plus tard, offrant un final digne de la franchise. Ce fut ensuite au tour de Cars de voir un second volume arriver avec un résultat plus mitigé. Monstres & Cie fut la troisième franchise à avoir droit à une suite mais qui fut cette fois-ci un prequel.

De plus, les franchises Toy Story et Cars ont droit à des séries avec les Toy Story Toons et les Cars Toon permettant ainsi de voir d'autres aventures de nos héros.

Pixar avait une politique très précise concernant les suites :

"Nous faisons des suites si nous avons une histoire à offrir".

Pourtant, depuis le rachat de Pixar par Disney, le chef Mickey a du voir chez le studio à la lampe une manne financière non négligeable. Ed Catmull annonce également que Pixar ferait, une année sur deux, deux films par an (un original et une suite). Le Monde de Nemo aura donc droit à sa suite en 2016 avec Le Monde de Dory. Quelques mois plus tard, nous apprenons que Pixar travaille sur un Cars 3 mais aussi sur Les Indestructibles 2.  Enfin, il y a quelques jours, le PDG de la Walt Disney Company a annoncé la sortie de Toy Story 4 pour 2017, où, selon les dires de John Lasseter, ils auraient trouvé une idée parfaite pour faire une nouvelle suite.

Que pensez-vous de cette nouvelle politique de Pixar ? Etes-vous favorables à des suites ? De manière régulière ou ponctuelle ? Préfériez-vous voir nos héros dans des séries en courts-métrages ou sur grand écran ? Ou au contraire préféreriez-vous ne pas voir de suite ? Donnez-votre avis en commentaire ! (il est nécessaire d'être membre du site, pour cela, inscrivez-vous !).



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...