amazon pixar

Ils disent au revoir aux studios.

Comme dans toute entreprise, les employés sont libres de partir pour de nouvelles aventures. C'est le cas également chez Pixar et de grands artistes quittent les studios ces derniers temps.

A commencer par Dice Tsutsumi, directeur artistique au sein de Pixar Animation Studios.

"Après 7 ans d’une période de ma vie ressemblant à un rêve devenu réalité, j’ai décidé de quitter les studios Pixar en quête de nouvelles aventures, aux côtés là encore d’un autre ancien artiste Pixar, Robert Kondo."

Pixar Disney daisuke dice tsutsumi

Daisuke "Dice" Tsutsumi a travaillé sur Monstres Academy mais également Toy Story 3. Il a laissé une lettre destinée à ses collègues et à ses fans :

Objet: J’aimerais vous remercier tous --- Aujourd’hui est mon dernier jour

Date : 11 juillet 2014

Lorsque j’ai quitté le lycée à Tokyo, armé de mon diplôme, j’ai laissé mon pays derrière moi pour commencer une nouvelle vie aux États-Unis.

J’ignorais dans quoi je m’embarquais, surtout que je ne parlais pas un mot d’anglais et ne savais même pas ce que je voulais étudier. (Je ne connaissais rien à l’art !)

Les gens me demandent souvent si je préfère les États-Unis vu que j’ai fini par habiter ici les vingt ans qui ont suivi. J’y repense maintenant et je me rends compte que ce n’était pas une question de préférer soit le Japon soit les EU.

Ce qui importait le plus, c’était le "changement" auquel j’avais procédé dans ma vie. Cela m’a tellement appris sur ce que cela signifiait d’évoluer dans la société internationale, diverse, et en rapide mutation d’aujourd’hui.

Curieusement, mon amour pour le Japon s’est en réalité accru après que je l’ai quitté car je peux voir la beauté de ma culture depuis l’extérieur. J’ai fièrement porté mon héritage japonais jusqu’à ce jour tout en adoptant la culture américaine.

Je suis certain que c’est ce qui va se passer après mon départ des studios Pixar, l’environnement le plus créatif au monde qui me manquera tellement.

Une des choses que j’ai appris au contact de vous tous chez Pixar, c’est que je ne dois pas avoir peur de prendre des risques. Je vivrai et travaillerai comme un Pixarien même après avoir franchi le portail aujourd’hui pour la dernière fois.

J’espère qu’il n’y a pas rupture. Je préfère voir cela comme un enfant qui part pour l’université et apprendre de ses propres échecs dans le monde extérieur. Pixar est comme mes parents à mes yeux et j’espère utiliser tout ce que j’ai appris ici pour survivre au dehors.

Mon rêve est de revenir travailler parmi vous un jour, et y appliquer ce que j’aurai appris de cette jungle sombre, effrayante et dangereuse de " l’inconnue".

D’ici là…

Avec ma sincère gratitude

Dice Tsutsumi

Vous vous souvenez du court-métrage Le Parapluie Bleu ? Son réalisateur, Saschka Unseld (que nous avions interviewé il y a quelques mois) a mis sur son compte Instagram ses derniers instants chez Pixar.

Pixar Disney Saschka Unseld

Pour terminer, il semblerait que Teddy Newton, le réalisateur de Jour/Nuit, soit également parti de Pixar pour rejoindre les studios Paramount Animation.

Pixar Disney Teddy Newton

Ce sont donc de grands artistes qui s'en vont. Nous ne pouvons que les remercier du travail accompli et nous leur souhaitons bonne chance et bonne continuation dans la suite de leurs nouvelles aventures !

Source.



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...