amazon pixar

p> 

L'un des prochains courts-métrages Pixar à paraître est La légende de Mor'du, tiré de Rebelle, et sera disponible sur le DVD/BRD du film. Nous apprendrons l'histoire de cet ours légendaire.

Découvrez les deux premières images et les impressions du réalisateur Brian Larsen.

Pixar planet disney rebelle lgende mor du

Pixar planet disney rebelle lgende mor du


"C’est un conte moral. Si vous êtes égoïste et que vous n’œuvrez pas dans la bonne direction au nom de l’intérêt général, vous pouvez anéantir une très grande partie de votre famille, ainsi que vous-même. Beaucoup de contes et de légendes, tels que les contes de Grimm fonctionnaient ainsi. Si vous accomplissez certains actes, des conséquences néfastes en découlent, avec une fin pas toujours heureuse..

Ce court métrage a un côté dur. Nous voulions qu’il soit très graphique de ce côté là, avec beaucoup de silhouettes. Nous voulions un design 2-D qui présente quand même du volume et de la géométrie..

Pour revenir à Mary Blair [Ndlr : artiste 2D de chez Disney], nous n’avons pas constamment l’occasion de faire étalage de ces compétences car nous travaillons habituellement dans un univers d’animation en 3D. C’était donc une sensation vraiment très particulière que de pouvoir se situer dans ce style pictural”, explique le réalisateur. « Cela lui confère une texture : ce que vous voyez, c’est la vision qu’a une personne de cet évènement, presque comme un rêve à certains égards. Ce n’est pas du reel, c’est une vision romantique.

Lorsque nous avons discuté de la nature du court-métrage que nous allions réaliser, j’ai dit que j’adorerais développer ces éléments en lien avec Mor’du. Ecrivons donc ce court pour aborder ce qui figure dans le film, mais proposons quelque chose d’un peu plus profond. Ce petit court-métrage étoffe pour vous la partie centrale.

Le court-métrage est prévu pour le 1er Décembre 2012.

Source : Ew.com

 



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...