amazon pixar

Cela fait quelques années qu'il est annoncé et il n'y a que très peu d'informations dessus. Le projet, sans titre définitif, sur la fête des morts mexicaine (Dia de los muertos) du réalisateur Lee Unkrich (Toy Story 3), fait parler enfin de lui à travers une interview du compositeur Randy Newman.

"Et pas seulement ça, Lee Unkrich avait meublé Toy Story 3 avec ma musique et c’était restrictif pour moi. Et cela ne posait aucun problème, le film a très bien marché et tout, et peut-être que j’ai tort et que si je fais le bilan je ne verrai pas la différence, mais cela ne correspondait pas parfaitement à la façon dont moi j’aurais essayé. Et il est tombé amoureux de la maquette, très amoureux.

Il ne va plus faire appel à moi pour retravailler avec lui désormais, il travaille actuellement sur une comédie musicale".

Cette dernière phrase laisse sous-entendre que Dia de los muertos serait le premier long-métrage musical des studios Pixar. Jusqu'ici ce genre était réservé aux studios Disney, Pixar irait donc sur leur territoire si cette information s'avérait exacte.

Dia de los muertos artwork Pixar Disney

D'un autre côté, Pixar s'est déjà essayé aux courts-métrages musicaux avec Saute-mouton et le futur Lava. Reste à voir s'ils vont se lancer avec ce long-métrage qui se veut festif sur un thème sombre.

Source 1 - Source 2.

 



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...