amazon pixar

 

Un communiqué est arrivé ce matin et a de quoi faire réjouir ! Voici un extrait :

(Marne-la-Vallée, le 10 janvier 2012) Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Paris (conjointement, le "Groupe"), annonce avoir obtenu le 6 janvier 2012 une ligne de crédit réutilisable additionnelle (la "Ligne de Crédit Additionnelle") d'un montant de 150 millions d'euros, mise à disposition par The Walt Disney Company. Cette Ligne de Crédit Additionnelle, qui expirera le 30 septembre 2018, a été octroyée dans le cadre de l'accord des prêteurs pour augmenter les investissements du Groupe jusqu'à 250 millions d'euros. Ce montant comprend le budget d'investissements courants annuels pour l'exercice 2012 et un budget pluriannuel pour le développement du Parc Walt Disney Studios® qui inclura une nouvelle attraction. La Ligne de Crédit Additionnelle est distincte de la ligne de crédit réutilisable existante de 100 millions d'euros (la "Ligne de Crédit Existante") qui expirera le 30 septembre 2014 et qui n'a toujours pas été utilisée. Les autres termes et conditions de la Ligne de Crédit Additionnelle sont quasiment identiques à ceux de la Ligne de Crédit Existante.

(lire l'intégralité)

L'apport financier est prévu pour les Walt Disney Studios et l'information "d'une nouvelle attraction" nous indique que l'attraction tant attendu de "Ratatouille" a enfin le feu vert.

Rappelons que ce land aura une attraction qui sera un dark ride usant de nouvelles technologies et comprendra un restaurant. Il prendra place près de Toy Story Playland. La construction doit durer deux ans, soit une ouverture pas avant 2014.

Pixar Planet Disney ratatouille walt disney studios paris

Mise à jour du 12 janvier 2012 :

Le permis de construire vient d'être affiché sur le parc (crédit photo à Mouetto de Disney Central Plaza).

Pixar Planet Disney ratatouille walt disney studios paris

 



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...