amazon pixar

Qui est donc Madame Davis dans la trilogie Toy Story

Sur son site, Jon Negroni a tenté de répondre à cette question en proposant une théorie à partir de subtils détails de la franchise. Pour lui, Madame Davis, la mère d'Andy, n'est autre que...Emilie, l'ancienne propriétaire de Jessie dans Toy Story 2 !

Pixar Disney Davis

Il a pour preuve le fameux chapeau que porte Andy à plusieurs reprises dans le film. Il ressemble beaucoup à celui de Jessie. De plus, il est dit que dans Toy Story 2, Woody est un vieux de jouet de la famille (il a été conçu dans les années 1950).

Pixar Disney Andy

La différence entre les deux chapeaux est le ruban blanc. Mais celui d'Andy a été recousu, ce qui pourrait expliquer sa disparition.

Pixar Disney Jessie

Autre élément : la chambre d'Emilie. De style rétro, elle laisse penser qu'elle date d'il y a longtemps, et donc antérieure à la naissance d'Andy.

Pixar Disney Jessie

L'auteur ajoute aussi que lors de la donation de ses vieux jouets, Emilie ne dépose pas le chapeau de cow-girl et qu'elle le garde avec elle.

Enfin, nous ne connaissons ni le prénom de Madame Davis, ni le nom de famille d'Emilie. Tous ces éléments permettent de dire, selon l'auteur, que Madame Davis n'est autre qu'Emilie qui a conservé le chapeau de son enfance et qu'elle l'a transmis à son fils fan de cow-boy.

Cette théorie, bien qu'intéressante à lire, est assez tirée par les cheveux. Madame Davis n'aurait-elle pas réagit en voyant à nouveau Jessie, le jouet de son enfance ? Pixar n'aurait-il pas creusé cette idée là dans Toy Story 3 ou à la fin de Toy Story 2 ? Emilie n'a-t-elle pas le droit d'avoir une chambre avec un style rétro sans supposer que cette scène se passe plusieurs années auparavant ?

Que pensez-vous de cette théorie de  Jon Negroni ?

Surtout qu'en plus, après recherches, le prénom de Madame Davis est...Jennifer !

 



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...