amazon pixar

En août 2012, nous avons pu interviewer Maeva Méline, qui interprète les deux chansons françaises de Rebelle.

INTERVIEW

Pixar Planet Disney maeva rebelle meline

Pourquoi avez-vous accepté ce projet d'interpréter deux chansons de Rebelle ?

Après avoir interprétée Raiponce, je craignais que Disney ne fasse plus appel à moi pour d'autres projets, ma voix étant désormais trop reconnaissable. Dans Rebelle, les chansons ne sont pas chantées par le personnage de Merida, ce sont des chansons "d'ambiance", ça ne posait donc aucun problème et j'ai été ravie qu'ils me rappellent. En plus, elles sont superbes, j'aurai même pu les choisir pour mon album !

Pouvez-vous nous décrire les différentes étapes de votre travail sur ce film ?

J'ai travaillé avec exactement les mêmes équipes que pour Raiponce, je n'ai donc pas été dépaysée ! On a crée de vrais liens d'amitié. Je reçois les chansons en VO quelques jours avant l'enregistrement et je les écoute en boucle pour m'en imprégner. Le but de l'exercice est de retranscrire exactement la même intensité tout en respectant l'adaptation française du texte.

Participez-vous à l'écriture de la chanson en version française ou bien apportez-vous des améliorations ?

Mon rôle consiste exclusivement à interprêter les chansons, je ne prend pas part à l'adaptation. Ma seule touche personnelle est ma sensibilité.

Aimiez-vous les productions Pixar avant de travailler pour eux ? Si oui, quel est votre Pixar favori ?

Je suis méga fan des films d'animation Pixar. Je trouve qu'il y a une poésie et une sensibilité touchante dans leurs histoires. Mon préféré est Ratatouille (j'ai même versé ma larme) et Là-Haut.

Pixar Planet Disney rebelle brave merida maeva meline

Pensez-vous continuer à travailler avec Pixar si cela se présente ? Que ce soit pour une nouvelle chanson ou même interpréter la voix d'un personnage ?

Je l'espère ! Doubler un personnage de dessin animé c'est jouissif, ça donne des ailes et je ne voudrai jamais m'arrêter de faire ce métier. J'ai été déjà très gâtée, pourvu que ça continue !

N'avez-vous pas peur d'être "estampillée Disney/Pixar" après avoir interprété deux de leurs princesses (Raiponce et Merida) ?

Je n'ai jamais eu peur d'être estampillée quoique ce soit. Je pense qu'une carrière n'est pas une route toute tracée, on peut prendre des bifurcations et même des virages, on arrivera de toute façon au bout. Et puis princesse un jour, princesse toujours !

Merci à Maeva Méline pour cette interview.

 



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...