amazon pixar

pixar disney jim capobianco

Jim Capobianco naît en 1969 à Saddle Brook (New Jersey, USA).

Il part vivre dans les années 1980 à San Francisco où il se passionne pour le dessin et il intègre une école pour se perfectionner. En 1987, il entre à la CalArts pour devenir animateur. Il aura dans sa classe deux pixariens : Ash Brannon et Pete Docter. Il aura également pour enseignant Joe Ranft. Il en sort diplômé en 1991 et devient employé des studios Disney pour Le Bossu de Notre-Dame, Fantasia 2000 et Le Roi Lion.

En 1997, Jim Capobianco quitte Disney pour Pixar. Il travaille tout d'abord sur le scénario de 1001 pattes puis Toy Story 2, Monstres & Cie et Le Monde de Nemo.

Quatre ans plus tard, en 2001, il écrit le scénario de Ratatouille. Il sera nommé aux Oscars pour son travail. Il reste dans cet univers avec le documentaire en 2D Notre ami le rat qu'il réalise également pour lequel il décroche l'Anny Award du Meilleur court d'animation.

Il récidive avec WALL-E en usant de la 2D pour le générique de fin puis Là-haut en 2009.

Jim Capobianco écrit le scénario de Cars Toon : Air Martin.



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...