amazon pixar

Festival Lumière 2015

Du 12 au 18 octobre 2015 aura lieu le 7ème Festival Lumière à Lyon. Il accueillera John Lasseter, afin de célébrer dignement les 20 ans de Toy Story et les presque 30 ans de Pixar.

"John Lasseter me dit toujours : “Je suis né à Hollywood, je ne cherche qu'à distraire les gens.” Oui, mais comme Jules Verne et Georges Méliès, comme ces gens qui inventent et réinventent une manière de voir le monde, un monde qui ne cessera jamais d'émerveiller ces (grands) enfants."  

Thierry Frémaux, directeur du Festival Lumière

Le Festival propose un programme Pixar assez dense. De nombreuses projections dans les cinémas de l'agglomération lyonnaise, et surtout le temp fort de la semaine : mardi 13 octobre, John Lasseter donnera une Masterclass !

John Lasseter

Lundi 12 octobre :

11h15 : 1001 Pattes de John Lasseter et Andrew Stanton, en version originale sous-titrée, à l’Institut Lumière 1ère salle, en présence de John Lasseter.

Mardi 13 octobre :

15h00 : Masterclass de John Lasseter, à la Comédie Odéon.

Mercredi 14 octobre :

14h30 : Toy Story de John Lasseter, en version française et numérique (une première !), à la Halle Tony Garnier. Une salle exceptionnelle pour un film exceptionnel, c'est la séance Mon festival à moi, un des temps forts de la semaine, spécialement pour les enfants.

Mardi 14 octobre :

17h30 : Cars de John Lasseter, en version originale sous-titrée, au Pathé Bellecour, en présence de John Lasseter.

Samedi 17 octobre :

11h00 : WALL-E d'Andrew Stanton, en version française, au Pathé Bellecour.

14h00 : Les Indestructibles de Brad Bird, en version française, au cinéma Comoedia.

14h15 : Le monde de Nemo d'Andrew Stanton et Lee Unkrich, en version originale sous-titrée, au Pathé Bellecour.

14h30 : Ratatouille de Brad Bird et Jan Pinkava, en version originale sous-titrée, à la Villa Lumière.

14h30 : 1001 Pattes de John Lasseter en Andrew Stanton, en version française, au cinéma les Alizées à Bron.

17h00 : Monstres et Cie de Pete Docter, David Silverman et Lee Unkrich, en version française, au Alpha cinéma de Charbonnières-les-Bains.

17h15 : WALL-E d'Andrew Stanton, en version originale sous-titrée, au CNP Bellecour.

Dimanche 18 octobre :

14h30 : Les Indestructibles de Brad Bird, en version originale sous-titrée, au Pathé Bellecour.

15h00 : Monstres et Cie de Pete Docter, David Silverman et Lee Unkrich, en version originale sous-titrée, au CNP Bellecour.

15h30 : Le monde de Nemo : d'Andrew Stanton et Lee Unkrich, en version française, au Pathé Carré de Soie.

16h00 : Ratatouille de Brad Bird et Jan Pinkava, en version française, au cinéma Aqueduc à Dardilly.

 

 

 

Festival Lumière 2015

À propos du  Festival Lumière 7e édition

Du lundi 12 au dimanche 18 octobre 2015
La 7e édition du festival Lumière aura lieu du lundi 12 au dimanche 18 octobre, à Lyon. L’an dernier, 135 000 festivaliers ont assisté à 320 séances dans 65 lieux de la métropole lyonnaise. Pour cette nouvelle année, quelques nouveautés seront à découvrir et à vivre pour profiter plus encore de cinéma, de Lyon et d’une semaine de festival.
L'esprit du festival

Créé en 2009 par l’Institut Lumière, il est devenu l’un des plus grands festivals internationaux du cinéma classique. Une fois par an, c’est à Lyon, ville natale du Cinématographe, que le monde du cinéma célèbre sa vitalité et sa mémoire, à travers une visite contemporaine aux œuvres du passé (films restaurés, rétrospectives, hommages...).
Au cœur du festival, le Prix Lumière est remis à une personnalité du cinéma pour l’ensemble de son œuvre. Après Clint Eastwood, Milos Forman, Gérard Depardieu, Ken Loach, Quentin Tarantino et Pedro Almodóvar, c’est Martin Scorsese qui recevra le 7e Prix Lumière !

 

Pour plus d’informations sur le Festival : http://www.festival-lumiere.org



disney store pixar