amazon pixar

pixar disney affiche poster knick knack

Fiche technique.

Réalisateur : John Lasseter.
Scénariste : John Lasseter.
Compositeur:  Bobby McFerrin.
Société de production :  Pixar Animation Studios.
Distributeur :  Buena Vista Home Entertainment.
Sortie :  1989.
Durée :  3 minutes 47.
Titre original : Knick Knack.

Résumé.

Un bonhomme de neige cherche par tous les moyens à sortir de sa boule de verre pour aller rejoindre une figurine de femme en bikini.

Univers.

Achat.

Images.

En savoir plus.

Fort du succès de Luxo Jr., l'équipe récidiva en créant cette fois-ci un court-métrage plus cartoonesque.L'origine de l'histoire vient de la passion pour la femme de Lasseter de collectionner les "boules à neige".


pixar disney knick knack

Pas de grandes innovations technologiques ici pour la conception du court. Au contraire, Lasseter revient au principe de modélisation uniquement à l'ordinateur, sans passer par un numériseur. L'équipe restreinte (une dizaine de personne) créa des personnages aux formes simples que chacun anima. Ils confirmèrent leurs compétences et leur savoir-faire sur leurs outils à disposition.

Le système de particules pour la neige demanda un challenge supplémentaire pour faire flotter les flocons, ce que l'équipe réussit finalement à faire.

pixar disney knick knack

Le défi fut des pixariens fut ce qui est à la mode en ce moment : la 3D stéréoscopique. Le court en relief fut présenté au SIGGRAPH de 1989, et au public lors de la sortie de L'étrange noël de Monsieur Jack en 3D. Il fut à nouveau diffusé avant Le Monde de Nemo en 2D. Lasseter décida de censurer la poitrine généreuse de la femme afin de ne pas choquer les enfants qui allaient ensuite voir le film.

pixar disney knick knack

A la différence des courts précédents, Lasseter dirigea toute une équipe.

Notre critique de Knick Knack.

Knick Knack est assez sympathique mais l'humour ne prend pas vraiment, même avec la scène finale. Le regret vient plus des personnages qui ont tous ce si grand sourire qui ne fait pas naturel. Ajouté à cela que Knick sourit peu, rendant ce bonhomme de neige peu agréable.pixar disney knick knack



disney store pixar
NOS NOTES ...
La note de Fabien
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...