amazon pixar

 

Pixar Planet Disney Jaquette DVD Blu ray rebelle

 

DESCRIPTIF

SORTIE 1 décembre 2012 ACHETER

FORMAT 2,39 – 16/9
SUPPORT Simple Blu-Ray / Boîtier en plastique avec fourreau
LANGUES Français (Dolby 5.1 et Dolby Digital 7.1) - Anglais (Dolby 5.1 et Dolby 7.1 True HD)
SOUS-TITRE Français - Anglais
  

 

LE CONTENU

- Commentaires audio du réalisateur Mark Andrews, du co-réalisateur Steve Purcell, du superviseur de l’histoire Brian Larsen et du chef monteur Nick Smith.
- Court-métrage : La légende de Mor'du.
- Court-métrage : La Luna.

Les coulisses de la production du fim en 8 reportages :
- Un monde inspiré de l’Ecosse (12min30).
- Merida et Elinor (8min20).
- Les ours (6min08).
- Bagarre au château (5min25).
- Anecdotes sur le paysage (2min40).
- La magie (7min).
- Le clan Pixar (4min40).
- Il était une scène (7min40).

Scènes rallongées :
- Présentation des seigneurs (3min15).
- Les triplés font diversion (3min15).
- Les ruines (4min15).
- Franchir l’obstacle (1min30).

 

L'AVIS DU PIXAR-PLANET

Pixar Planet Disney Jaquette DVD Blu ray rebelle Pixar Planet Disney Jaquette DVD Blu ray rebelle Pixar Planet Disney Jaquette DVD Blu ray rebelle

Le menu se veut simpliste, bien que le choix d'illustration du fond est accrocheur. Il reprend des symboles du film (les flèches et le motif celte) avec des feuilles d'automne tombant des arbres. La navigation est réduite au minimum mais reste cependant très intuitive.

Les bonus sont vraiment diversifiés et apportent quelques informations supplémentaires. Nous découvrons le voyage de l'équipe en Ecosse et le résultat que cela donne dans le film, ainsi que leur méthode de travail ("Le clan Pixar"). Quelques reportages nous apportent une nouvelle vision sur des détails ou des scènes par rapport à l'évolution de l'histoire et c'est fort appréciable.

Le mini-reportage le plus surprenant est "Anecdotes sur le paysage" nous montrant un film d'animation d'un point de vue mathématique avec diverses formules pour créer un paysage.

Les scènes rallongées ne sont pas très intéressantes en terme de contenu et malgré les explications de Mark Andrews, ces bonus auraient pû ne pas être présents. L'autre regret concerne l'absence d'un reportage sur les musiques du film qui auraient mérité d'en avoir un.

 



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...