amazon pixar

A son époque en 2003, Le Monde de Nemo avait décroché la seconde place du meilleur box-office de l'année (précédé par Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi). Jusqu'en 2010, il fut même le meilleur box-office de Pixar. A ce jour, il a décroché 936 millions de dollars de recette au niveau mondial.

Il suffisait juste d'attendre que Dory arrive dans la suite. En effet, après avoir établi le meilleur démarrage pour un film d'animation aux USA, Le Monde de Dory décroche un nouveau record en devenant, en terme de box-office, le meilleur film d'animation aux Etats-Unis avec 460 millions de dollars ! Le nouveau Pixar dépasse donc le record établit depuis 2004 par Shrek 2 et ses 441 millions de dollars. Pour rappel, Toy Story 3 est à la quatrième place du classement avec 415 millions de dollars (le troisième étant Le Roi Lion  avec 422 millions de dollars).

pixar disney le monde de dory finding affiche poster

Si Le Monde de Dory remporte la médaille d'or aux Etats-Unis, qu'en est-il au niveau mondial pour le cinéma d'animation ? Avec 782 millions de dollars, il est à la treizième place, juste derrière Shrek 3 (798 millions de dollars). Côté Pixar, Vice-Versa est dixième (857 millions de dollars), Le Monde de Nemo est septième (936 millions de dollars) et Toy Story 3 est troisième (1,06 milliard de dollars). Le podium est complété à la seconde place par Les minions (1,6 milliard de dollars) et en numéro 1, La Reine des Neiges (1,28 milliard de dollars).

Le Monde de Dory aura donc du mal à atteindre le podium car son succès n'est pas pareil dans tous les pays (en France il n'a pas cartonné) mais les américains semblent beaucoup l'apprécié. Quand on sait que son budget est aux environs des 200 millions de dollars, Pixar a très vite rentabilisé son film !



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...