amazon pixar

Prévu pour 2016, Le Monde de Dory prend place après le succès colossal de 2003 : Le Monde de Nemo. Dans cette nouvelle histoire, Dory, le poisson bleu à la mémoire défaillante, va assister à un cours avec la classe de Nemo et découvrir la migration des raies manta. Elle va alors se souvenir de son origine et de ses parents : elle est née dans un parc aquatique californien. Elle et ses amis vont entreprendre un voyage pour retrouver ses origines et ses parents.

le monde de dory logo finding pixar

Jusque là, c'est l'histoire qui nous avait été proposée. Mais depuis la sortie du film Blackflish (ou L'Orque tueuse) de Gabriela Cowperthwaite en 2013 qui a entraîné une polémique sur les conditions de vies des orques dans les parcs aquatiques Seaworld, c'est devenue autre chose. En voyant le film, John Lasseter et le réalisateur Andrew Stanton ont découvert ce qui se passait réellement dans ces parcs. Bien que Pixar n'ait pas officiellement confirmé cette raison, les studios ont décidé de modifier des parties du scénario.

Le parc aquatique fut remplacé par un institut de biologie marine. La fin du film fut également changée pour offrir aux animaux la possibilité de rester soit dans cet institut, soit retourner vivre dans l'océan.

Pixar artwork monde dory finding

Vous découvrirez ce film dans les salles françaises en 2016.

Etes-vous impatients de retrouver ce monde aquatique ?

 

Source.



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...