amazon pixar

"Le voyage d'Arlo" arrive bientôt sur nos écrans et pourtant sa création ne s'est pas faite sans encombre !

Arlo et Spot

Peter Sohn a récemment confié que la réalisation de ce nouveau film avait été très longue. Elle a nécessité 5 longue années !

Remontons un peu en arrière. Le film est en chantier depuis 2010, le projet était alors conduit par Bob Peterson. L'idée d'origine était de créer une histoire fun entre un dinosaure et un petit garçon. Mais l'histoire s'est peu à peu compliqué. La relation père-fils s'est ajoutée à la trame, venant étoffer l'intrigue. Quand Peter Sohn reprend le projet en 2013, l'histoire était extrêmement compliqué. Deux ans ont été nécessaires pour régler tous ces "détails".

Le voyage d'Arlo - feu de camp

Peter Sohn, qui rappelons-le a travaillé sur Le monde de Nemo, Les Indestructibles et Toy Story 3, a déclaré que ce genre de film demande énormément de temps et qu'il arrive souvent qu'on perde l'objectif premier de vue. Pour lui, il est important de comprendre ce qui rend une idée géniale et de se concentrer sur ce noyau pour garder un bon équilibre.

 

pixar disney le voyage d'arlo the good dinosaur affiche poster

Réalisé par Peter SohnLe Voyage d’Arlo sort en France le 25 Novembre 2015.

Que se serait-il passé s’il y a 65 millions d’années l’astéroïde n’avait pas frappé la Terre ? De nos jours, les dinosaures sont toujours vivants. Arlo est un Apatosorus qui, après avoir perdu tragiquement son père, va tomber dans une rivière et être séparé de sa famille. Il fait alors la rencontre de Spot, un petit garçon qui n’a peur de rien.



disney store pixar