amazon pixar

 

Lorsque Rémy arrive à Paris, l'ombre du chien est celle de Dug, dans Là-haut.

Pixar Planet Disney Clin Oeil Easter Egg ratatouille

Quand Linguini cherche où ranger Rémy, il montre son caleçon aux motifs de Les Indestructibles.

Pixar Planet Disney Clin Oeil Easter Egg ratatouille

Folamour, le super-héros français de Les Indestructibles, est ici dans la peau d'un mime.

Pixar Planet Disney Clin Oeil Easter Egg ratatouille

En vrac :

- John Ratzenberger est la voix de Mustafa, le serveur.
- Lorsque Linguini saute dans la Seine pour récupérer Rémy, un technicien portant des vêtements semblables à ceux du personnage a sauté dans la piscine des studios pour observer quelles parties de son habillage collaient à la peau, afin de rendre un effet réaliste à la scène.
- La création des décors gastronomiques fut un défi pour les pixariens, ils devaient sembler délicieux à l’écran. L’équipe a donc pris contact avec des chefs culinaires américains et français, dont Thomas Keller qui a créé un plat spécialement pour l’occasion, qu’il a nommé "Confit Byaldi", qui est la fameuse ratatouille de fin du film.
- Le personnage d’Auguste Gusteau est inspiré d’un véritable chef cuisinier, Bernard Loiseau. Celui-ci était considéré comme l’un des plus grands restaurateurs français avant de se suicider en 2003 pour la cause d’une baisse de niveau à sa classification au GaultMillau.
- Les acteurs choisis pour incarner les voix des personnages ont du s’exercer longuement pour adopter un authentique accent français.
- Un hommage durant le film est rendu à Dan Lee, un animateur de l’équipe décédé suite à un cancer du poumon en 2005.

 



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...