amazon pixar

 

Jared T. Miller, journaliste au magazine Time, nous dévoile une partie des coulisses de Rebelle.

Pixar Planet Disney coulisse behind rebelle brave  Bien que sa mise en production n’ait été officiellement annoncée qu’en 2008, le travail sur le prochain film des studios Pixar, Rebelle, a commencé plusieurs années auparavant. Sur cette photo, on voit le réalisateur Mark Andrews, la scénariste Brenda Chapman, et l’artiste et scénariste Steve Purcell en train de prendre du bon temps sur une colline verdoyante au cours du voyage de recherche que les studios ont entrepris en Ecosse, en 2006.
Pixar Planet Disney coulisse behind rebelle brave  (Deuxième en partant de la gauche) Les animateurs de Rebelle : Kem Kim, Daniel Campbell, Terry Song et Carlo Vogele, vêtus de kilts dans le cadre d’une routine hebdomadaire à laquelle les employés s’adonnent.
Pixar Planet Disney coulisse behind rebelle brave  Le réalisateur Mark Andrews, au centre, initie les membres du personnel aux techniques de combat à l’épée à l’extérieur des bureaux des studios Pixar d’Emeryville, en Californie. Andrews a fait fonction de consultant privé auprès de Chapman, qui a écrit le scénario et soumis l’idée originale à Pixar, sur la majorité des scènes d’action dans le film.
Pixar Planet Disney coulisse behind rebelle brave  Steve Pilcher, le chef décorateur de Rebelle, et le réalisateur Mark Andrews au cours d’un passage en revue de l’éclairage principal. Pour ce film, Pixar a remanié son système d’animation, ce qui a perfectionné le mouvement des formes dont l’animation est difficile, comme la chevelure rousse très détaillée de la protagoniste du film.
Pixar Planet Disney coulisse behind rebelle brave  John Lasseter, le directeur artistique des studios Pixar, discute avec la productrice Katherine Sarfian et le réalisateur Mark Andrews, de Rebelle dans l’atrium des studios Pixar.
Pixar Planet Disney coulisse behind rebelle brave  La productrice Katherine Sarafian participe à un cours de tir à l’arc au Golden Gate Park de San Francisco, en Californie, en novembre 2006. Les cycles de production des studios Pixar s’étendent sur plus de temps que les films "live" (environ quatre ans en moyenne), et les dates de sortie sont souvent repoussées dans un souci du détail.
Pixar Planet Disney coulisse behind rebelle brave  Toutes les scènes ne font pas l’objet d’un storyboard, mais celle-ci, qui s’intitule "The Prize" (""Le prix"), correspond de près à la scène telle qu’elle apparaît dans le film achevé.
Pixar Planet Disney coulisse behind rebelle brave  Merida, la protagoniste du film et le premier personnage féminin Pixar à tenir le rôle principal, tire une flèche et laisse les spectateurs pantois sur cette photo tirée de la dernière scène de Rebelle.

Les photos sont de Katherine Sarafian et Deborah Coleman. Cet article n'est qu'une traduction du travail de Jared T. Miller dont vous pouvez voir la version originale sur le site du Time.

Le film est prévu pour le 1er août 2012.

Dans la mythique Ecosse de jadis, l'impétueuse princesse Merida, préfèrerait faire ses preuves en tant qu'archer plutôt que de suivre la rigueur que lui impose son rang. Des divergences d'opinions avec sa mère la Reine Elinor conduisent Merida a faire un choix imprudent qui met le royaume de son père le Roi Fergus et la vie de sa mère en danger. Merida devra lutter avec les imprévisibles forces de la nature, la magie et une ancienne et sombre malédiction pour que tout retourne à la normale.

Pixar planet disney Affiche Brave Rebelle

 



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...