amazon pixar
Pixar Planet Disney rebelle braveMerida : Certains disent que notre destin est lié à cette terre, une terre qui fait partie de nous, qui nous a façonné. D'autres disent que le destin est tel une étoffe tissée, où les histoires de chacun sont des fils entremêlés. Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Nous nous battons pour le changer. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidé vers lui.
Pixar Planet Disney rebelle braveFergus : Faisons comme si j'étais Merida. Parlez-moi, je suis tout ouïe !

Elinor : Oh ! Je ne peux pas me livrer à un tel jeu...

Fergus : Mais, bien sûr que si... Je commence. Allez ma petite reine adorée, c'est parti ! "Je ne veux pas me marier, je veux chevaucher dans la vallée, sentir le vent dans mes cheveux tandis que mes flèches volent vers le soleil couchant !"

Pixar Planet Disney rebelle braveMerida : Je suis Merida ! Fille et première descendante du Seigneur de Dumbroch ! C'est pour obtenir ma propre main que j'entends participer à ce tournoi !
Pixar Planet Disney rebelle braveMerida : Vous n'êtes jamais là pour moi ! Ce fameux mariage, c'est ce que vous souhaitez. Vous demandez-vous ce que moi je souhaite ? Non ! Vous passez votre temps à me dire ce que je dois faire ou ne pas faire...Vous tenez absolument à ce que je sois comme vous ! Et bien je vous le dis, je ne serais jamais comme vous !

Elinor : Tu te comportes comme une enfant !

Merida : Et vous ! Vous êtes un...monstre ! Voilà ce que vous êtes !

Elinor : Merida !

Merida : Je ne serais jamais comme vous...

Elinor : Non ne fais pas ça !

Merida : Plutôt mourir que de vivre comme vous !

Pixar Planet Disney rebelle braveMerida : Destin pour changer, renoue les liens, répare le mal causé par l'orgueil.
Pixar Planet Disney rebelle braveMerida : Un...deux...trois...quatre...le plus âgé...séparé, comme sur la tapisserie ! Le mauvais sort...ce n'est pas la première fois ! La force de dix hommes réunis...il voulait changer le destin...mais il a changé son destin. Oh non...le prince est devenu...Mor'du !
Pixar Planet Disney rebelle braveMerida : Je sais maintenant qu'un acte égoïste peut changer le destin d'un royaume ! Les légendes sont des leçons, en elles résonnent la vérité. Notre royaume est jeune, nos histoires ne sont pas encore des légendes. Mais des pactes et des alliances ont été scellés. Nos clans étaient autrefois ennemis. Seulement quand l'envahisseur venu de la mer nous a menacé, nous nous sommes unis pour défendre nos terres ! Nous nous sommes battus ensemble, contre lui ! Vous avez risqué vos vies les uns pour les autres. L'histoire de ce royaume est très puissante. Mon père a rallié vos clans et vous avez fait de lui votre Roi ! Ce fut une alliance forgée dans l'amitié, la bravoure et le respect, et elle traverse le temps ! Mais moi, j'ai fait preuve d'égoïsme...j'ai provoqué une immense faille dans notre royaume. Je suis la seule à blâmer. Je dois renouer le lien, je dois à tout prix réparer le mal causé, réparé ma faute... Par ailleurs, il y a cette affaire de prétendants...j'ai décidé d'être juste et honnête et de briser les traditions. Ma mère, la Reine, pense du fond du coeur que chacun est libre d'écrire sa propre histoire. De suivre son coeur et de trouver l'amour le moment venu. La Reine et moi remettons la décision entre vos mains. Ne pensez-vous pas qu'aujourd'hui les jeunes devraient pouvoir choisir eux-même leur bien-aimé ?
Pixar Planet Disney rebelle braveMaude : Un... Deux... Oh... Oh...
Pixar Planet Disney rebelle braveMerida : Oh non...je ne comprends pas...maman...je vous demande pardon...je suis entièrement coupable, j'ai agit contre vous, contre nous...vous avez toujours été là pour moi, vous n'avez jamais renonçé, je vous que vous reveniez...je veux vous revoir maman...
Pixar Planet Disney rebelle braveMerida : Certains disent que le destin est une chose qui ne se commande pas, que nous n'avons pas d'emprise sur lui. Mais moi j'ai une certitude, notre destin fait partie de nous. Il suffit d'être assez courageux et rebelle pour s'en rendre compte.


disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...