amazon pixar

martin mater personnage character pixar disney cars

Informations.

Visible dans : CarsCars 2Martin et la lumière fantômeCars Toon, Les contes de Radiator Springs.
Nom original : Mater.
Voix française : Michel Fortin / Gilles Lelouche.
Voix originale : Larry The Cable Guy.

Achats.

En images.

martin mater personnage character pixar disney cars martin mater personnage character pixar disney cars

martin mater personnage character pixar disney cars martin mater personnage character pixar disney cars

Son histoire : Cars.

Martin fait la rencontre de Flash à la fourrière. Celui-ci ruse pour qu'il le fasse partir mais Shériff l'en empêche de justesse.

Au tribunal Martin est l'avocat de Flash mais en réalité il ne prononce pas un mot car tout va très vite.

A la sortie du procès, au lieu de l'attacher d'abord à Bessie, Martin retire le sabot de Flash qui en profite pour s'évader.

martin mater personnage character pixar disney cars martin mater personnage character pixar disney cars

Martin tient compagnie ensuite à Flash lorsqu'il répare la route jusqu'à ce que des touristes arrivent.

Il rappelle à Flash qu'il pourra être libre une fois la route terminée. Le bolide massacre encore plus la route et Martin  est le premier à tester le résultat mais ne se rend pas compte tout de suite de la catastrophe.

Doc lui demande son aide lors de la course qui le confronte à Flash. Martin use de son câble pour récupérer la voiture de course qui était tombée dans le fossé.

martin mater personnage character pixar disney cars martin mater personnage character pixar disney cars

Flash continue de réparer la route. Martin est tout excité en découvrant la route en partie refaite et s'amuse à rouler dessus pour en profiter et invite les autres à faire de même.

C'est à son tour de surveiller Flash durant une nuit. Pour continuer à s'amuser, Martin lui propose de faire peur aux tracteurs. Le vrombrissement du moteur de Flash fait réveiller Frank et ils vont tout deux lui échapper. Il lui montre ensuite comment rouler juste à l'aide de ses rétroviseurs. La dépanneuse avoue alors à Flash qu'il voit en lui son meilleur ami.

martin mater personnage character pixar disney cars martin mater personnage character pixar disney cars

Martin est déçu de voir que la route est terminée et que Flash n'est plus là. Il lui faudra du temps pour s'apercevoir qu'il est juste à côté de lui. Une fête est organisée pour la fin des travaux et Martin danse avec enthousiasme jusqu'à ce que les journalistes arrivent à Radiator Springs. Il se fait interviewer sur les conditions "d'emprisonnement" du bolide. Il regrette de ne pas avoir pu lui dire "au revoir".

Pour se rattraper, Martin est présent sur le circuit lors de la finale pour dire au revoir à son ami.

Quand Flash fait de Radiator Springs son nouveau QG, Martin  réalise son rêve en montant à bord d'un hélicoptère. Par la suite il tient un musée sur l'histoire de Doc Hudson.

Son histoire : Cars 2.

Martin fait son travail et dépanne une voiture qui tombe régulièrement en panne. Il voit alors en ville le retour de son ami Flash McQueen. Il se sent euphorique et presse l'allure pour le retrouver et le saluer comme il se doit. Il rattrape alors le temps perdu et s'amuse avec son meilleur ami. Celui-ci lui indique qu'il aimerait passer la soirée seule avec Sally. Piqué au vif, il s'incruste à leur soirée et se fait passer pour un serveur du restaurant afin d'être auprès d'eux. Il entend alors à la télévision un pilote qui dénigre son ami. Il téléphone à l'émission pour participer en direct et le défendre. Il s'y prend mal et Flash intervient, annonçant alors sa participation au World Grand Prix.

martin mater personnage character pixar disney cars 2 martin mater personnage character pixar disney cars 2

Martin part donc au Japon avec McQueen et ses amis. Ils visitent les lieux et s'amusent beaucoup. Lors de la cérémonie de présentation des pilotes, Martin ne sait pas se tenir. Il humilie tout d'abord Flash devant Francesco, ne comprend pas les coutumes locales et vaut les moqueries d'autres pilotes, puis se met à consommer en grande quantité du wasabi, ce qui lui fera horriblement mal et fait à nouveau honte à son ami devant toute la foule avant d'avoir une fuite d'huile. Martin se rend alors aux toilettes et ne comprend pas comment cela fonctionne. En y sortant, il est témoin d'un conflit entre plusieurs voitures. En retournant dans la salle, il fait la connaissance d'Holley qui lui donne rendez-vous dans un autre lieu.

La dépanneuse fait office de directeur technique de Flash. Durant la course de Tokyo, Holley prend contact avec lui par radio. Martin va suivre les indications qu'elle lui donne mais oublie de couper sa propre radio, ce qui va déconcentrer McQueen. Il est alors témoin d'une bagarre dans les rues de la ville. Holley l'informe que le rendez-vous doit être reporté. En revenant sur le stand, il se fait disputer par Flash et décide de se séparer de lui pour le reste de la compétition.

martin mater personnage character pixar disney cars 2 martin mater personnage character pixar disney cars 2

Il se rend à l'aéroport et se fait interpeller par un agent de sécurité qui le conduit dans une autre pièce. Martin fait alors la connaissance de Finn McMissile  qui se présente comme un espion. Il suit ses indications à la lettre sans comprendre à nouveau ce qui lui arrive. Ils montent tout deux dans un avion après avoir été poursuivi par d'autres voitures belligérantes.

Dans l'avion, il rend service à Holley et Finn en leur indiquant une pièce mécanique qu'il n'avait pas reconnu. Martin en profite aussi pour faire du charme à Holley. L'information en leur possession, ils se rendent à Paris.

martin mater personnage character pixar disney cars 2 martin mater personnage character pixar disney cars 2

Dans la capitale française, Martin a du mal avec la circulation mais s'amuse comme un fou dans les lieux touristiques. Il prend son rôle d'espion au sérieux et se déplace avec prudence. Ils se rendent au Marché aux Pièces pour retrouver un informateur. Celui-ci leur indique de partir à Porto Corsa pour retrouver la voiture qu'il recherche. Pendant le trajet en avion, Holley et Finn en profite pour perfectionner Martin en équipement et camoufflage. Ce dernier refuse de voir sa carrosserie restaurer car pour lui chaque bosse est un souvenir qu'il a avec Flash. Malgré ses protestations, les deux espions professionnels admirent sa capacité à se fondre dans son rôle de dépanneuse idiote.

A Porto Corsa, Martin se déguise en un chef de famille pour intégrer la réunion des vieux tacots afin de démasquer qui dirige le complot. Angoissé, il se rend alors compte de l'image qu'il donne aux autres à chacune de ses interventions. Il participe à la réunion mais subit un dégat ce qui le fait démasquer aux yeux des autres. Il s'échappe par chance de cette situation. Martin  tente de s'approcher de McQueen pour l'informer de tout ça mais il se fait capturer.

martin mater personnage character pixar disney cars 2 martin mater personnage character pixar disney cars 2

Piégé dans Big Bentley aux côtés de Finn et Holley, Martin revendique à nouveau son côté dépanneuse et qu'il n'est pas un agent secret. Les deux espions comprennent alors qu'ils se sont trompés. Il va réussir à s'échapper de son piège et s'empresse de prévenir Flash du danger qu'il encourt. En arrivant au stand, Finn le contacte et l'informe qu'il porte sur lui une bombe qui explosera à proximité de Flash afin de le détruire. Quand le pilote arrive et retrouve son ami, Martin s'enfuit dans les rues de Londres pour s'éloigner le plus possible de lui. La bombe déclenche finalement un compte à rebours qui ne peut s'éteindre que par la voix de celui qui l'a fabriqué. Martin comprend alors qui en est l'auteur et conduit Flash jusque devant la Reine et réussit à confondre Miles Axlerod. Il explique alors comment il a découvert sa véritable identité. Pour le féliciter, il est remercié personnellement par la Reine.

martin mater personnage character pixar disney cars 2 martin mater personnage character pixar disney cars 2

De retour à Radiator Springs, Martin raconte son histoire à tout le monde, bien que personne ne le croit vraiment, surtout lorsqu'il annonce qu'il a une petite amie. Il faut l'arrivée de Finn et Holley pour prouver la véracité de son histoire. Une dernière course est organisée dans la ville. Finn est reconnaissant envers Martinet lui est redevable. Il lui demande alors une seule chose en échange. C'est ainsi qu'il retrouve ses turbo-fusées qui lui permettent de se déplacer à grande vitesse et même bien plus vite que les pilotes.

Son histoire : Cars Toon.

Martin a un passé assez flou suite à toutes les histoires qu'il raconte à Flash (cascadeur, pilote...).

En savoir plus.

Martin est une dépanneuse de modèle Haulital Hook'em de 1951.

Joe Ranft est à l'initiative de ce personnage après avoir repéré la dépanneuse lors de leur périple sur la Route 66 en quête d'informations. Son nom provient de Douglas "Mater" Keever, un fan de courses qui a contribué à aider les artistes de Pixar.



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...