amazon pixar

 

La course aux Oscars commence avec une première affiche !
 

Comme chaque année, la prestigieuse cérémonie des Oscars récompensant l'univers du cinéma approche. Pour l'occasion, Pixar prépare des affiches "FYC" ("For Your Consideration") permettant ainsi de faire la promotion du film auprès du public et du jury.
 

Monstres Academy fait partie de la liste des 18 sélectionnés pour le Meilleur Film d'Animation et des 114 sélectionnés pour la Meilleure Bande Originale.
 

Pixar Disney oscars Awards Monstres Academy Monsters University affiche poster

 

Les listes définitives seront connues prochainement avec une possibilité que le long métrage de Pixar soit retenu au moins dans la catégorie "Meilleur Film d'Animation". Il a pour le moment comme principaux concurrents les dernier nés de Disney La Reine des Neiges et Planes, ainsi que les films de Dreamworks Les Croods ou Turbo ou encore le retour des célèbres minions dans Moi, Moche et Méchant 2.
 

Le dernier Oscar du Meilleur Film d'Animation remporté par les studios est celui de Rebelle en 2013.
 

Concernant la bande originale, la dernière statuette a été remportée par Michael Giacchino pour Là-haut en 2010. Reste à savoir si le travail de Randy Newman, le compositeur aux vingt nominations aux Oscars avec deux statuettes remportées (avec Pixar), sera retenu par le jury final.
 

La cérémonie des Oscars aura lieu le 2 Mars 2014, en espérant que Pixar remporte à nouveau ces précieuses récompenses.
 

Source.
 

 



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...