amazon pixar

Pixar était un des rares studios d'animation a toujours privilégier les histoires originales aux multiples suites. Toy Story eut très tôt une seconde suite (quelques années à peine entre les deux opus), et les autres franchises ont mis plus de temps à s'installer. Cependant, le rapprochement entre chaque suite a entraîné un déséquilibre entre films originaux et suites, au point que les quatre prochains films prévus par les studios Pixar, trois sont des suites (Cars 3, Toy Story 4, Les Indestructibles 2) et un est inédit (Coco), alors même que nous sortons récemment de deux suites (Monstres Academy et Le Monde de Dory). Enfin, les choses pourraient changer.

pixar disney cars 3 affiche poster  pixar disney coco affiche poster dia de los muertos

Le PDG de Pixar, Jim Morris, a récemment déclaré à propos des suites :

"La plupart des studios sautent sur l'occasion de faire une suite dès qu'ils ont du succès, mais notre modèle économique est un modèle de cinéaste, et nous ne faisons pas de suite à moins que le réalisateur du film n'ait une idée sur ce qu'ils ont envie de faire. Une suite est quelque chose d'encore plus dur que l'original car vous avez déjà défini un monde qui est d'une part un avantage, et d'une autre part des attentes qu'il ne vaut pas décevoir".

Il précise que le calendrier de Disney propose encore deux films originaux et secrets pour les studios Pixar, en plus de ceux que nous connaissons déjà.

Quant à avoir une suite à WALL-E, que beaucoup de fans attendent, Morris a tranché :

"Il serait bien de retourner voir ce monde que nous avons laissé et savoir ce que les humains ont fait pour survivre sur cette Terre dévastée. Mais c'était vraiment une histoire d'amour avec un début, un milieu et une fin, et nous n'avons pas planifié d'autres histoires à partir de là".

 

pixar disney wall-e personnage character

Si les suites s'enchaînent actuellement, c'est plus à un souci de planning qu'autre chose. Il ajoute :

"Notre plan était de faire un film original une année et une suite une année sur deux si l'idée était là. Si nous ajoutons les futurs films avec ceux actuels, cela donne 7 suites pour 21 originaux". 

Enfin, Jim Morris ajoute :

"Tout ce qui viendra après Toy Story 4 et Les Indestructibles 2 seront des films originaux. Ils se dérouleront dans des univers inhabituels mais crédibles". 

affiche-les-indestructibles-2-001 pixar disney affiche poster toy story 4

Si jamais Vice-Versa aurait pu être propice à une suite, WALL-E, Ratatouille et Là-haut seront donc bien unique en leur genre. Reste cependant à voir ce que ça donnera dans la prochaine décennie et ce que Pixar prépare à partir de 2020.

vice-versa inside out DIsney Pixar

Source : Ew.com



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...