amazon pixar

 

Le report de The Good Dinosaur entraîne de nouveaux licenciements chez Pixar.
 

Pixar Planet Disney studios

 

Pixar serait-il dans une mauvaise passe ? Après la fermeture des studios Pixar au Canada, qui avait entraîné le licenciement de 80 employés, c'est au tour de Pixar à Emeryville de voir son effectif réduit de 5% sur les 1200 employés que comptent les studios.
 

Après le retrait de Bob Peterson à la tête de The Good Dinosaur, et suite au report du film du 30 Mai 2014 au 25 Novembre 2015, un représentant s'est exprimé sur cette nouvelle :
 

"Chez Pixar, nous réévaluons sans cesse les besoins créatifs et économiques de nos studios. Avec le changement de date de sortie de The "Good Dinosaur", nous avons redéfini nos priorités de production et de soutien, ce qui passe par une légère diminution de nos effectifs".

 

Pixar Planet Disney studios

 

The Good Dinosaur semble être la bête noire des studios en ce moment. Le film est en train d'être remanié. De plus, le successeur de Bob Peterson n'a toujours pas été trouvé.
 

En Septembre, Ed Catmull s'était déjà exprimé sur ce cas :
 

"Personne ne se rappelle jamais que vous avez laissé passé du temps pour faire un film, mais ils se rappelleront bel et bien d’un mauvais film. Nous sommes arrivés à la conclusion que nous allions accorder un peu plus de temps à la production du film [consacré aux dinosaures]".

 

Concernant Pixar Canada, la direction avait fait un communiqué :
 

"L’équipe au sein des studios Pixar au Canada a un talent incroyable, et nous sommes si fiers de l’excellent travail qui a été produit là-bas. Toutefois, en observant les besoins créatifs et économiques de notre studio, nous avons pris la décision de recentrer nos efforts et ressources sous un seul et unique toit à Emeryville et fermerons les studios à Vancouver".

 

C'est donc un nouveau coup dur que subit Pixar.
 

Source.
 

 



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...