amazon pixar

Depuis le lancement de Disney Infinity, qui intégrait les films des studios à la lampe, Pixar n'avait jamais eu droit à un jeu vidéo tiré de ses films afin de proposer un jeu complet. Le dernier en date étant Rebelle, le jeu vidéo.

Comme Disney Infinity a terminé sa carrière avec son troisième opus, nous retrouvons enfin un jeu vidéo pour un unique film.

Avalanche Software, sous l'égide de Warner Bros. Interactive Entertainment qui a repris le studio, sera donc le développeur du jeu vidéo Cars 3. La date de sortie annoncée étant bien évidemment pour cette année.

capture disney pixar cars 3

Le Président de Warner Bros. Interactive Entertainment s'exprime :

"C'est un immense plaisir que d'accueillir Avalanche Software dans le cadre de notre développement, et nous sommes impatients de travailler avec notre nouvelle équipe, Pixar Animation Studios et DCPI (ndlr : Disney Consumer Products and Interactive Media), pour créer "Cars 3" basé sur le prochain film et une franchise très populaire".

Kyle Laughlin, la Senior Vice President, Games, Apps & Labs, Disney Consumer Products and Interactive Media, ajoute :

""Cars 3" est l'une des franchises les plus connues et aimées dans le monde, et nous sommes ravis de créer une histoire plus forte qu'auparavant avec les nouvelles expériences des consoles".

Reste à savoir maintenant sous quel forme va être ce jeu vidéo. Cars 2, le jeu vidéo n'était pas une très grande réussite, se contenant d'être un jeu de courses façon Mario Kart.



disney store pixar