amazon pixar

 

Planes, le spin-off de la franchise Cars, voit ses personnages dévoilés avec ses voix originales. Pour rappel, ce film n'est pas une production Pixar.

Pixar Planet disney planes

John Cleese : Bulldog - un avion De Havilland Comet 88 de la R.A.F - a participé à plus de courses que n'importe quel autre avion sur le circuit. Il sait beaucoup de choses sur les autres concurrents, c'est l'aviateur le plus expérimenté.

Pixar Planet disney planes

Julia Louis-Dreyfus : l'avion québécois Rochelle, un sérieux concurrent dans la course. C'est une "battante", et se détourne des avances que lui fait El Chu, lequel est immédiatement très impressionné par ses compétences et par ses moteurs d'hélices customisés. Elle ne veut pas avoir de liens avec El Chu au début et se concentre sur la course.

Pixar Planet disney planes

Cedric the Entertainer : Leadbottom, un vieux biplan qui arrive de la ville de Dusty, Propwash Junction. Contrairement à Dusty, il ne ressent pas l'envie de découvrir le monde et ne comprend pas pourquoi Dusty veut quitter toute cette vie - le travail des beaux jours, le soleil et le ciel bleu. Selon Leadbottom, la vie que mène Dusty est fantastique.

Pixar Planet disney planes

Teri Hatcher : Dottie, un chariot élévateur qui co-détient et exploite, avec Chug, la station service "Fill 'n Fly". Elle est un crack en mécanique et sait tout sur les avions et l'aviation en général. Elle se rend compte que c'est ce que souhaite Dusty. Mais il ne cesse de franchir la ligne rouge et pousse ses moteurs au maximum. Dottie est toujours auprès de Dusty et lui donne des bons conseils : "Tu ne peux pas continuer à faire des trucs comme ça". Ce qu'il fait est mauvais pour la santé et Dottie a de l'affection pour lui.

Pixar Planet disney planes

Brad Garrett : Chug, le camion-citerne et l'autre propriétaire de la station service "Fill 'n Fly". Chug est le meilleur ami de Dusty sur le terrain et apprécie les capacités de Dusty, il l'aide à s'entraîner pour le préparer à la course. Chug a un grand coeur et aide Dusty qui aspire à quelque chose de plus dans la vie.

Pixar Planet disney planes

Sinbad : Roper, un officiel de course rallye qui ne manque jamais une occasion de donner son avis sur les événements qui se déroulent.

Pixar Planet disney planes

Dane Cook : Dusty, un crop-duster avec une seule hélice, souhaite parcourir le monde mais il hésite à participer à la course. Du moins c'est ce qu'il pense au début. C'est un "outsider", mais au fond de lui, il croit qu'il peut repousser ses limites.

Pixar Planet disney planes

Stacy Keach : Skipper Riley, un ancien aviateur et instructeur du célèbre esquadron Jolly Wrenche devenu depuis un mentor récalcitrant pour Dusty. Skipper ne vole plus mais il sait tout ce qu'il faut savoir pour voler. C'est un vieux grincheux et tout le monde a un peu peur de lui. Il est comme un entraineur de football sévère. Skipper dit à Dusty que s'il fait cette course, il devra faire les choses comme il faut.

Pixar Planet disney planes

Colin Cowherd : Colin Cowling, un dirigeable de Racing Sports Network qui suit la course depuis le ciel.

Pixar Planet disney planes

Roger Craig Smith : Ripslinger - un avion customisé, 3 fois champion du monde des rallyes et ennemi juré de Dusty. C'est un égoïste 3 fois champion du monde, il représente ce qu'il y a de mieux dans l'aviation d'un point de vue technique et de ses équipements. Il pense que si le crop-duster (Dusty) gagne, il pourrait nuire à la réputation de la course.

Pixar Planet disney planes

Gabriel Iglesias : Ned et Zed, les 2 complices de Ripslinger. Ils font le sale boulot. Ce qui leur manque dans leur cerveau, ils l'ont pour leurs mauvaises intentions.

Pixar Planet disney planes

Carlos Alazraqui : El Chupacabra, une légende volante du Mexique. Il est très grand et a à son actif plusieurs victoires, mais n'a jamais couru à travers le monde. Lui et Dusty se créent tout de suite un lien puisqu'il font ce voyage pour la première fois. Mais "El Chu" s'écartera quelque peu du prix de la course et tombera amoureux de Rochelle qui participe aussi à la course et qui ne veut rien faire avec lui.

Pixar Planet disney planes

Priyanka Chopra (star du cinéma Bollywood) : Ishani, un avion de course venu d'Inde et qui a un véritable talent pour décoller.

Pixar Planet disney planes

En outre, le film sera l'occasion de retrouvailles pour Val Kilmer et Anthony Edwards qui avaient joué Iceman et Goose dans le film Top Gun. Les deux acteurs doubleront les voix de Bravo et Echo, deux avions F-18.

Pixar Planet disney planes

 



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...