amazon pixar

 

Vous rêviez de voir Luxo prendre vie un jour ? Michael Ligouy l'a fait !
 

pixar disney luxo fan robot

 

Ce dessinateur industriel a eu cette idée en observant un spectacle de rue. Il a cherché à créer quelque chose aussi bien technique qu'artistique afin de toucher les gens. A l'origine, Michael Ligouy envisageait de faire WALL-E, ce qui était déjà fait plusieurs fois auparavant. Il opte alors pour l'emblème des studios Pixar : la lampe Luxo.
 

pixar disney luxo fan robot

 

La particularité de ce robot n'est pas seulement qu'elle se déplie ou bouge sa "tête" comme nous avons déjà pu le voir... Il a réussi à la faire également se déplacer, la rendant plus vivante que jamais. Après un an et demi de travail, il a donné naissance à cette lampe qu'il pilote à l'aide d'une radiocommande (quatre axes pour le corps et la tête, trois axes pour la partie mobile et trois voies pour la lumière). Il a réalisé la programmation aidé d'un ami automaticien.
 

pixar disney luxo fan robot

 

Son oeuvre a participé au festival robotique à Lausanne à Lausanne le 20 avril 2013 avec ses 17 000 visiteurs. Découvrez en vidéo Luxo en action, devant les yeux ébahis et amusés des gens.
 

 

Michael Ligouy a également fédérer une équipe autour de ce projet, la team Unplug Robotic, qui vient de réaliser cette vidéo de Luxo qui danse au rythme de la musique et en changeant de couleurs sa lumière.
 

pixar disney luxo fan robot

 

 

Si vous avez envie de voir Luxo prendre vie devant et faire rêver les enfants, vous pouvez vous adresser à son concepteur, Michael Ligouy, qui pourra venir réaliser des prestations avec sa lampe. Plus d'informations en le contactant directement : michael.ligouy@free.fr
 

pixar disney luxo fan robot pixar disney luxo fan robot pixar disney luxo fan robot

 

 



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...