amazon pixar

 

Pixar réalise le rêve d'une enfant malade.
 

Atteinte d’une tumeur au foie détectée en Décembre 2005, l’état de santé de Colby Curtain s’est progressivement détérioré jusqu’en Juin 2009, où la petite fille, alors âgée de dix ans, était alors trop malade pour se rendre dans un cinéma pour voir le film dont les teasers et bandes-annonces l’avaient fait rêver depuis plusieurs mois : Là-haut.
 

Ses jours étant comptés, et la sortie mondiale de Là-haut prévue pour la fin Juin, c’est un ami de la famille qui a effectué de nombreuses démarches auprès des studios à la lampe afin de voir s’ils pourraient aider Colby à réaliser son dernier vœu. Aussitôt dit, aussitôt fait : manifestement très touchés par l’histoire de cette jeune fan, les studios ont envoyé un employé à son chevet afin qu’elle puisse visionner le DVD du film lors d’une projection privée organisée chez elle à Huntington Beach, au sud de la Californie.
 

La jeune fille est décédée seulement sept heures après avoir vu le film.
 

Pixar Disney Là-haut Up

 

Lisa Curtin, la mère de Colby, a expliqué lors de la veillée de prière à quel point elle se sentait reconnaissante que les studios Pixar et le film Là-haut aient pris une telle place dans la dernière journée sur Terre de sa fille :
 

"Lorsque je l’ai vu, je n’avais vraiment aucune idée du contenu de la thématique du film. Je connaissais simplement ce mot “Là-haut”, et tous ces ballons. Je vous assure, à mes yeux cela signifiait que (Colby) montait là-haut, au ciel."

 

L’histoire est tragique certes, mais a le mérite de réchauffer le cœur en cette période de fêtes, d’autant qu’elle met en avant la grande pudeur des studios, qui se sont abstenus de tout commentaire et ont gardé le nom des employés ayant pris part à cette séance, sûrement la plus émouvante de toute leur existence, secret.
 

Source.

 



disney store pixar
PARTAGER
Camilla habite en Normandie et est traductrice professionnelle. Elle rejoint le site en 2012 afin de proposer le site aux internautes anglophones en traduisant les nombreuses fiches et en participant à l'actualité du site.