amazon pixar

Deux classiques Pixar reviennent en 3D !

Après Toy Story 3D, Toy Story 2 3D, Monstres & Cie 3D et Le Monde de Nemo 3D, Josh Hollander, le directeur de la production 3D à Pixar Animation Studios, vient de révéler que c'est au tour de Ratatouille et de Les Indestructibles d'avoir leur conversion en 3D.

Pixar Disney joshua hollander

 Lors de la 3D Creative Summit à Londres, Hollander s'exprime : 

"Actuellement, nous travaillons sur "Les Indestructibles", qui est très sympa en 3D. Je ne suis pas sûr par rapport à la  stratégie de sortie que nous adopterons. Ça a été un défi intéressant de travailler la technologie puisque, tandis que le film est sorti il y a dix ans, la technologie y est encore plus datée puisque le film a nécessité quatre ans de production."

Concernant le chef d'oeuvre mettant en scène Paris :

"Nous disposons d’une version de "Ratatouille" qui fonctionne vraiment bien en 3D, et nous essayons de déterminer exactement quelle stratégie de sortie nous allons adopter."

Aurons-nous droit à une nouvelle sortie au cinéma ou directement une sortie en Blu-Ray 3D comme cela a pu être le cas avec Cars 3D ?

Pixar Disney 3D

Josh Hollander et son équipe sont également sur le futur film de Pete DocterInside Out.

"Ce film, c’est de la magie à l’état pur. On est dans l’utilisation de la transparence et de l’opacité, ce qui se prête très bien à la 3D. Je ne peux pas vraiment partager plus de choses à ce sujet, mais cela va se fonder sur notre utilisation de la 3D, venant appuyer des instants émotifs et d’émotion."

Pixar Disney Inside Out

Cette fois-ci, l'usage de la 3D aurait donc un impact sur l'histoire et ne ferait pas "gadget". Hollander revient justement sur l'usage du relief au cinéma et apporte son point de vue :

"Je pense qu’en tant qu’industrie, nous avons peut-être perdu une partie de notre public pour la 3D avec des films qui n’avaient pas besoin de ce support ou ne cautionnaient pas ce support ou n’utilisaient pas la médiane d’une façon nuancée, sophistiquée et aisée. Je pense qu’il est possible que nous ayons rebuté certaines personnes de la 3D avec le prix des billets plus élevés ou autre chose. Mais je pense aussi qu’à mesure que l’industrie se décide à une approche plus nuancée, j’espère vraiment et ai foi que le public reviendra."

Pour le moment, Disney/Pixar n'a pas annoncé de dates de sortie. Que pensez-vous de l'utilisation de la 3D au cinéma ? Etes-vous impatients de pouvoir revoir des classiques avec ce nouveau support ?

Source.



disney store pixar
PARTAGER
Camilla habite en Normandie et est traductrice professionnelle. Elle rejoint le site en 2012 afin de proposer le site aux internautes anglophones en traduisant les nombreuses fiches et en participant à l'actualité du site.