amazon pixar

Pixar Disney Disneyland Paris Ratatouille Attraction

Fiche technique.

Parc : Walt Disney Studios Paris.
Type : trackless dark ride.
Ouverture : 10 Juillet 2014.
Conception : Walt Disney Imagineering.
Musique : Michael Giacchino.
Files d'attente : Extérieure couverte et intérieure - FastPass -  Single Rider.
Nombre de véhicules : 36.
Nombre de visiteurs par véhicule : 6.

Descriptif.

Le visiteur prend place dans un véhicule en forme de rat et plonge dans l'univers du film Ratatouille.  Réduit à la taille d'un rat grâce à des décors gigantesques, le visiteur circule sur les toits de Paris, dans les cuisines et autres décors du film. Equipé de lunettes polarisantes, le visiteur est dans un véhicule "simulateur". Il assiste à des projections en relief et bénéficie également d'un effet 4D (sensations, odeurs...).

Images.

%%wppa%% %%album=129%%

Vidéos.

En savoir plus.

Lors de l'ouverture de Toy Story Midway Mania en 2008, John Lasseter annonce qu'une attraction sur le thème de Ratatouille serait à l'étude pour Disneyland Paris.

Prévue à l'origine pour le 20ème anniversaire du parc (2012), et malgré le début du chantier fin 2011, l'attraction fut reportée suite à des problèmes de financement et de dettes de Disneyland Paris.

Finalement, le souci est résolu et le chantier se poursuit. Fin 2013, les premiers cast-members (employés du parc) découvrent l'attraction et lui font passer les premiers tests qui dureront plusieurs mois.

Les véhicules de cette attraction ne seront pas disposés sur des rails et se déplaceront avec une technologie déjà utilisée sur d'autres attractions de Disneyland (Pooh's Hunny Hunt à Tokyo Disneyland et Mystic Manor à Hong Kong Disneyland).

Notre avis.

Lire notre compte-rendu détaillé de l'attraction.



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...