Sanjay et sa super équipe.

-


affiche poster sanjay super team équipe disney pixar

Réalisateur : Sanjay Patel.
Scénariste : Sanjay Patel.
Producteur : Nicole Paradis Grindle.
Compositeur : Mychael Danna.
Société de production :  Pixar Animation Studios.
Distributeur :  Buena Vista Home Entertainment.
Sortie USA : 25 novembre 2015.
Sortie française :  2015.
Titre original : Sanjay’s Super Team.
Durée :  7min.

Résumé.

Sanjay est un jeune garçon qui regarde beaucoup la télévision alors que son père aimerait l’initier au rituel Hindou.

Casting.

Voix : Brent Schraff (VF : Inconnue).

Achat.

A venir.


En savoir plus.

Ce court-métrage s’inspire de la vie personnelle du réalisateur, fils d’immigrants indiens.

A l’origine dans le scénario, le petit garçon du court adorait les bandes dessinées et avait volé de l’argent des donations d’un temple afin de s’acheter l’album suivant. Il va alors devoir affronter un horrible monstre et il sera aidé de divinités. A la fin, il offre beaucoup d’argent au temple et se met à modifier ses bandes dessinées en mode « hindou ».

image sanjay super team équipe disney pixar

Sanjay’s Super Team est surtout dédié au père du réalisateur auquel il s’est beaucoup inspiré. Il lui a même permis d’entrer dans les studios Pixar afin de lui projeter le court. Son père fut beaucoup touché par le travail de son fils et de la conciliation entre des univers totalement différents.

L’équipe s’est rendu dans des temples hindous afin de mieux s’inspirer de cette ambiance et d’avoir des visuels précis de cette culture.

Un rendu « cell shading » fut donné à une séquence du court afin de mieux marquer l’ambiance spirituelle des divinités.

Notre critique de Sanjay et sa super équipe.

En regardant Sanjay et sa super Equipe, le « made in Pixar » ne saute pas aux yeux. Autant la scène d’ouverture s’y prêterait, ainsi que la conclusion, mais la grande majorité du court s’éloigne de leurs habitudes.La culture hindoue est grandement représentée ici par le rituel du père, mais aussi par la représentation du temple et des divinités. De ce côté là Pixar apporte beaucoup dans cet univers dans lequel ils ne s’étaient jamais aventurés. Pourtant avec ce court, Pixar flirte avec la réalisation des mangas : un montage très dynamique, des mouvements de caméra rapides, des effets de vitesse…

image sanjay super team équipe disney pixar
image sanjay super team équipe disney pixar

Un énorme travail a été apporté sur l’éclairage de ce court. C’en est même l’élément essentiel. Un jeu de lumières multicolores qui donne un environnement féerique. De plus, les ombres ont un style cell shading (ombres nets) qui nous immerge encore plus dans l’onirisme (après tout, nous sommes dans l’imagination du petit garçon).

Sanjay et sa super Equipe est un court qui se démarque de tout les autres avec un mélange des styles qui surprend autant qu’il intrigue. Il pourra soit décevoir soit être très apprécié.

La note de Fabien


Un éclairage prodigieux mais un style surprenant.Sanjay et sa super équipe.