amazon pixar

Pixar Planet Disney Steve Jobs

BIOGRAPHIE

Steven Paul Jobs nait en 1955 à San Francisco, et est adopté par Paul et Clara Jobs. Après des études au Homestead High School, il suit des cours en auditeur libre au Reed College, se passionnant pour le cours de calligraphie. Il intégre après ses études les équipes d’Atari pour programmer des jeux vidéos.

En 1976, il co-fonde à l’âge de 26 ans Apple, où il participe à l’élaboration des premiers Macintosh, et devient l’un des plus grosses fortunes mondiales quatre ans plus tard.

Suite à des dissensions, Steve Jobs est remercié par Apple. Il va alors fonder NeXT Computers. Il co-fonde Pixar en 1986, en rachetant la firme d’infographie de Lucasfilm pour 10 millions de dollars.

Dix ans plus tard, NeXT est racheté par Apple, et Steve Jobs devient le président directeur général intérimaire. En 2000, ce poste temporaire lui revient officiellement.

Quand Disney rachète Pixar en 2006, Jobs devient administrateur du groupe et premier actionnaire de Disney.

En août 2011, Steve Jobs quitte la direction d'Apple pour raison de santé.

Le 6 octobre 2011, Steve Jobs décède des suites de sa maladie.



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...