amazon pixar

pixar disney toy story hors du temps that time forgot affiche poster

Fiche technique.

Réalisateur : Steve Purcell.
Scénariste : Steve Purcell.
Producteur : Galyn Susman et John Lasseter.
Compositeur : Michael Giacchino.
Société de production : Pixar Animation Studios et Walt Disney Pictures.
Distributeur : Buena Vista Pictures.
Sortie USA : 2 Décembre 2014.
Sortie française : 24 Décembre 2014.
Durée : 22 minutes.
Titre original : Toy Story That Time Forgot.

Résumé.

L’histoire suit les aventures des personnages de Toy Story après Noël lorsque Bonnie part jouer chez un ami. Ils débarquent dans un territoire inconnu et font la connaissance de nouveaux jouets : des dinosaures de combat. Malheureusement pour le groupe d'amis, ils se prennent pour de vrais soldats. Trixie va tout faire pour les faire sortir de cette situation périlleuse.

Univers.

Achat.

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

Voix.

Woody : Tom Hanks (VF : Jean-Philippe Puymartin).
Buzz Tim Allen (VF : Richard Darbois).
Trixie Kristen Schaal (VF : Nathalie Bienaimé).
Reptillus Maximums : Kevin McKidd (VF : Inconnue).
Rex Wallace Shaw (VF : Henri Guybet).
La Brosse Timothy Dalton (VF : Jean-Pierre Michaël).
Monsieur Patate Don Rickles (VF : Jacques Ferrière).
Jessie Joan Cusack (VF : Barbara Tissier).

En savoir plus.

La chaîne ABC dévoile donc la nouvelle aventure de la franchise Toy Story. Après le succès de Toy Story : Angoisse au motel qui était pour la période d’Halloween, Woody et ses amis reviennent pour la période de Noël.

Lors de la Comic Con de San Diego en Juillet 2014, Pixar organise une conférence dévoilant des artworks et quelques images de ce nouveau film.

Ce projet devait être à la base un court-métrage de six minutes mais John Lasseter en vit le potentiel pour en faire un métrage plus long pour la période de Noël. Il aura fallu trois ans pour qu'il voit le jour dont deux ans consacrés au scénario.

Notre critique de Toy Story : Hors du temps.

Quel plaisir que de revoir nos chers jouets dans une aventure inédite ! Cette fois-ci l'histoire se concentre sur peu d'entre eux : WoodyBuzzRex et l'héroïne de ce métrage : Trixie. Rien que pour ce point Pixar innove en offrant à ce personnage secondaire (et récent) tout le poids du film sur ses épaules en plastique. Le moins qu'on puisse dire est que l'histoire tient la route en offrant un nouvel univers et un nouveau lieu. Le seul point regrettable est d'avoir mis des nouveaux jouets qui pensent être réellement des dinosaures de combat.Concernant ses nouveaux jouets, les Battlesaures, le résultat est à la hauteur des nos attentes. Ils offrent une version différente des jouets classiques en se présentant ici comme des combattants dans l'âme qui refusent de voir des nouveaux qui ne sont pas des dinosaures. L'histoire se focalise entre Trixie et Reptillus Maximums, un soldat dinosaure qui va évoluer progressivement pour avoir une nouvelle personnalité. Nous découvrons également l'antagoniste : The Cleric. Il incarne un bon méchant agressif et aux idées d’exécutions. Et enfin, un personnage qui semblait attendrissant : Angel Kitty. Ce petit chat angélique n'apparaît que très peu de temps pour quelques répliques amusantes mais qui se veut un personnage plus que secondaire.

La réalisation se veut dynamique en proposant différentes ambiances avec des teintes chaudes pour les Battlesaures et une ambiance sombre pour la partie avec Bonnie et Mason, l'autre petit garçon de l'histoire. La scène de l'arène est excellente en terme de cadrage et d'animation.

La musique de Michael Giacchino fait encore une fois des prouesses avec sur la fin un petit air de Danny Elfman.

Toy Story : Hors du temps est une réussite qui créé déjà des produits dérivés qui seront plus destinés aux garçons vu le côté guerrier des personnages.



disney store pixar
NOS NOTES ...
La note de Fabien
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...