amazon pixar

Toute production cinématographique met à l'image certaines marques. D'un côté, la production gagne de l'argent pour que la marque diffuse son produit. De l'autre, la marque espère avec cette publicité vendre plus de produits et donc gagner de l'argent.

Dans un film d'animation, ce genre de procédé est rare. Pixar a cependant inventé des marques que l'on retrouve parfois dans plusieurs de ses films, ainsi que des enseignes.

TRI-COUNTY

Tri-County revient plusieurs fois dans la franchise Toy Story et on peut en déduire que c'est le nom de la ville d'Andy.

Dans Toy Story 2, on découvre des cartons portant ce nom. De même quand Jessie est abandonnée (Tri-County Charities). Al se rend à Tri-County International Airport.

Pixar Planet Disney Tri-County dans Toy Story 2
Pixar Planet Disney Tri-County Charities dans Toy Story 2
Pixar Planet Disney Tri-County International Airport dans Toy Story 2

Dans Toy Story 3, Tri-County Landfill est la décharge de la ville. Elle s'occupe aussi de ramasser les ordures à travers les éboueurs de Tri-County Sanitation.

Pixar Planet Disney Tri-County Landfill dans Toy Story 2
Pixar Planet Disney Tri-County Sanitation dans Toy Story 2
Pixar Planet Disney Tri-County Sanitation dans Toy Story 2


disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...