amazon pixar

Après avoir reçu de nombreux prix, l'avant-dernier né de chez Pixar, Vice-Versa, était en compétition pour la célèbre et prestigieuse cérémonie des Oscars. Elle a eu lieu ce Dimanche 28 Février 2016 à Los Angeles et le verdict est tombé.

Pour sa 88ème édition, les studios à la lampe était en compétition pour la statuette du : Meilleur Scénario Original (Vice-Versa), Meilleur Film d'Animation (Vice-Versa) et Meilleur Court-Métrage d'Animation (Sanjay's Super Team).

Ce sont Buzz et Woody qui ont présenté les nommés dans la catégorie :

OscarsBuzz Lightyear and Woody present the Oscar for best animated feature film http://oscars.com #Oscars

Posté par ABC News sur dimanche 28 février 2016

 

Pixar Animation Studios remporte donc l'Oscar du Meilleur Film d'Animation avec Vice-Versa ! Il aura fallu attendre longtemps depuis Rebelle pour que les studios reviennent avec cette statuette.

pixar disney vice versa oscar

 

Pixar était également présent avec le court-métrage Sanjay's Super Team de Sanjay Patel. Celui-ci ne remporte pas l'Oscar du Meilleur Court-Métrage d'Animation.

vice-versa inside out DIsney Pixar

Voici quelques photos de l'événement avec Pete Docter toujours aussi heureux d'apporter une nouvelle statuette aux studios. Il a déjà été par le passé le gagnant de la statuette du Meilleur Film d'Animation pour Monstres & Cie (2002) et Là-haut (2010).

pixar disney pete docter oscar 2016 vice versa inside out
©Kevin Winter/Getty Images


disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...