amazon pixar

Toute production cinématographique met à l'image certaines marques. D'un côté, la production gagne de l'argent pour que la marque diffuse son produit. De l'autre, la marque espère avec cette publicité vendre plus de produits et donc gagner de l'argent.

Dans un film d'animation, ce genre de procédé est rare. Pixar a cependant inventé des marques que l'on retrouve parfois dans plusieurs de ses films, ainsi que des enseignes.

VIRTUAL REALTY

Virtual Realty est l'agence immobilière qui vend la maison d'Andy dans Toy Story. Nous pouvons voir l'agence immobilière deux fois dans le film. Tout d'abord près de la station-essence Dinoco, mais aussi lors de la poursuite du camion de déménagement. On peut en déduire que la station essence est juste en face.

Pixar Planet Disney Virtual Realty dans Toy Story

Pixar Planet Disney Virtual Realty dans Toy Story

Pixar Planet Disney Virtual Realty dans Toy Story



disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...