amazon pixar

Toute production cinématographique met à l'image certaines marques. D'un côté, la production gagne de l'argent pour que la marque diffuse son produit. De l'autre, la marque espère avec cette publicité vendre plus de produits et donc gagner de l'argent.

Dans un film d'animation, ce genre de procédé est rare. Pixar a cependant inventé des marques que l'on retrouve parfois dans plusieurs de ses films, ainsi que des enseignes.

WESTERN WOODY

Western Woody ("Woody's Roundup" en version originale) est une série télévisée qui apparait dans Toy Story 2. Ce programme est sponsorisé par les céréales "Cowboy Crunchies".

Les personnages sont des marionnettes et nous suivons les aventures du shériff Woody, accompagné de Jessie, Pile-Poil et Papi Pépite. La série débute en 1949 et se termine en 1957, à cause de la conquête spatiale avec le satellite Spoutnik. Le dernier reste épisode diffusé se termine sur un cliffangher et la suite de l'histoire est inconnue.

Pixar Planet Disney Western Woody dans Toy Story 2
Pixar Planet Disney Western Woody dans Toy Story 2

Devant un tel succès de la série, de nombreux produits dérivés ont été produits : affiches, tourne-disque, yoyos...et des jouets. Ces jouets sont devenus des objets de collection qu'Al veut vendre au Konishi Toy Museum.

Pixar Planet Disney Western Woody dans Toy Story 2 Pixar Planet Disney Western Woody dans Toy Story 2 Pixar Planet Disney Western Woody dans Toy Story 2 Pixar Planet Disney Western Woody dans Toy Story 2 Pixar Planet Disney Western Woody dans Toy Story 2


disney store pixar
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Pixar-Planet mais aussi de Disney-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...