amazon pixar

 

Pixar ne participe pas aux Oscars.
 

La 86ème cérémonie des Oscars se déroulera le Dimanche 2 Mars 2014. Sont nommés dans la catégorie “Film d’animation” les cinq productions suivantes :
Les Croods de Chris Sanders et Kirk DeMicco ;
Moi, moche et méchant 2 de Chris Renaud et Pierre Coffin ;
Ernest et Célestine de Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier ;
La Reine des Neiges de Chris Buck et Jennifer Lee ;
Le Vent se lève d’Hayao Miyazaki.
 

La crainte annoncée par l’absence de nomination de Monstres Academy aux Golden Globe Awards se confirme pour la cérémonie des Oscars : Pixar n’est pas représenté dans la catégorie “Meilleur Film d’animation”. De plus, Monstres Academy et Le Parapluie Bleu ne sont nommés dans aucune autre catégorie, que ce soit “Meilleure Bande Originale” ou “Meilleur court-métrage d’animation”. C’est la première année qu’aucune production Pixar ne sera représentée aux Oscars, puisque lors de l’absence totale de Cars 2 en 2012, La Luna était nominé dans la catégorie “Meilleur Court-métrage d’animation”.
 

Pixar Planet Disney Oscar award

 

Retour sur les précédentes victoires et nominations des productions Pixar aux Oscars :
– Oscar du meilleur film d’animation : Le Monde de Nemo, Les Indestructibles, Ratatouille, WALL.E, Là-haut, Toy Story 3 (Cars et Rebelle seulement nommés) ;
– Oscar du meilleur court-métrage d’animation : Luxo Jr, Tin Toy, Le Joueur d’échecs, Drôles d’oiseaux sur une ligne à haute tension, La Nouvelle voiture de Bob, Saute-mouton, Extra-terrien. ( Presto, Jour Nuit et La Luna seulement nommés) ;
– Oscar de la meilleure chanson originale : Monstres & Cie, Toy Story 3 ;
– Oscar de la meilleure bande originale : Là-Haut.
 

La totalité des productions Pixar, de Toy Story jusqu’à Toy Story 3 ont été nominées dans au moins une catégorie, notamment celles de la meilleure bande originale, chanson originale ou du meilleur scénario. Cars 2 est le premier film Pixar a être nommé dans aucune catégorie, il est désormais rejoint par Monstres Academy, ce qui confirme l’idée que 2014 sera bel et bien une année sans Pixar.
 

Que pensez-vous de l’absence de Pixar aux Oscars ?