amazon pixar

Toute production cinématographique met à l’image certaines marques. D’un côté, la production gagne de l’argent pour que la marque diffuse son produit. De l’autre, la marque espère avec cette publicité vendre plus de produits et donc gagner de l’argent.

Dans un film d’animation, ce genre de procédé est rare. Pixar a cependant inventé des marques que l’on retrouve parfois dans plusieurs de ses films, ainsi que des enseignes.

AL LA FERME AUX JOUETS

Al la ferme aux jouets (en version originale : Al’s Toy Barn), est un magasin de jouets. Mentionné dans Toy Story dans une publicité pour Buzz l’Eclair, il est un lieu important de Toy Story 2. En plus d’avoir créer ce magasin, Pixar en profite pour justifier la provenance de plusieurs jouets.

Pixar Planet Disney Al La ferme aux jouets dans Toy Story
Pixar Planet Disney Al La ferme aux jouets dans Toy Story 2

Buzz et ses amis partent au secours de Woody qu’ils pensent présent dans le magasin. On découvre un magasin très vaste comportant une aile pour les poupées Barbie, un rayon important pour les Buzz l’Eclair, les seaux des soldats… Ce magasin dispose aussi du tout nouveau Buzz l’Eclair avec ceinture intégrée et de l’infâme empereur Zurg. A l’entrée du magasin est aussi en vente le fameux ballon que l’on retrouve dans de nombreuses productions Pixar. Détail amusant : des jouets de 1001 pattes sont sur un présentoir.

Pixar Planet Disney Al La ferme aux jouets dans Toy Story 2 Pixar Planet Disney Al La ferme aux jouets dans Toy Story 2 Pixar Planet Disney Al La ferme aux jouets dans Toy Story 2, l'entrée Pixar Planet Disney Al La ferme aux jouets dans Toy Story 2, des jouets 1001 pattesPixar Planet Disney Al La ferme aux jouets dans Toy Story 2, l'allée Buzz l'Eclair Pixar Planet Disney Al La ferme aux jouets dans Toy Story 2, le seau de soldats Pixar Planet Disney Al La ferme aux jouets dans Toy Story 2, l'allée Barbie Pixar Planet Disney Al La ferme aux jouets dans Toy Story 2, les ballons