amazon pixar

 

C’est désormais officiel ! Quelques semaines précédant la sortie au cinéma de Le Monde de Nemo 3D, neuf ans après sa première diffusion dans les salles obscures, Andrew Stanton revient sur le devant de la scène en se confiant dans une interview pour le Los Angeles Times. Dans cet entretien, il confirme être à la tête de la réalisation du second opus dont la sortie n’est pas prévue avant 2016.

Après une annonce faite le 17 juillet dernier confirmant la suite du long-métrage, il a tout de suite été présumé que Stanton serait à la tête du projet au vu du succès du premier volet qu’il a écrit et réalisé. Celui-ci a toutefois précisé dans un tweet publié le 19 juillet dernier qu’il ne fallait pas croire tout ce qu’on pouvait lire (“Don’t believe everything you read”). Il n’en a pas fallu beaucoup plus pour que cette déclaration soit perçue comme un démenti officiel.

Anticipant les critiques de ses détracteurs depuis l’échec de John Carter, Stanton ne justifie pas son timing sur cette déclaration, qui intervient six mois après la sortie du film à prises de vues réelles :

“Je sais que je vais être accusé par des individus plus sarcastiques de le faire en réaction au fait que “Carter” n’ait pas bien marché, mais uniquement pour le moment choisi, pas pour le concept”.

Rappelons que Le Monde de Nemo est jusqu’à ce jour le plus gros succès du réalisateur et des studios à la lampe, qui fut en outre primé de l’Oscar du meilleur film d’animation.

Victoria Strouse se chargeait du scénario, Lindsey Collins occuperait le poste de productrice et la voix américaine de Dory, Ellen DeGeneres, aurait entamé des discussions avec Pixar pour reprendre son rôle.

Source : LA Times.