amazon pixar

 

L’information est officielle et provient d’Ed Catmull : Bob Peterson n’est plus le réalisateur de The Good Dinosaur.
 

Lors d’une interview, Ed Catmull s’explique :
 

“Tous les réalisateurs s’impliquent de façon très intense dans leurs films. Parfois il suffit d’un autre point de vue pour faire ressortir l’idée. Parfois les réalisateurs… sont tellement plongés dans leurs idées qu’il faut de fait quelqu’un d’autre pour la compléter. J’irais même jusqu’à affirmer que ce même processus rendrait service à de nombreux films en prises de vue réelles”.

 

La question se pose maintenant sur l’identité du remplaçant. En attendant son officialisation, ce sont des pointures des studios qui font l’intérim. A savoir : Lee Unkrich, John Lasseter, Peter Sohn et Mark Andrews.
 

Ce n’est pas tout ! Le producteur du film John Walker s’occupe actuellement du projet de Brad Bird : Tomorrowland. C’est donc Denise Ream qui prend sa place.
 

pixar disney bob peterson.

 

Ce n’est pas la première fois qu’il y a un changement de réalisateur à quelques mois de la sortie du film. Ce fut le cas avec Brad Lewis pour Cars 2, et Brenda Chapman pour Rebelle. Rappelons que cette dernière a quitté Pixar peu de temps après la sortie du film. Faut-il s’en inquiéter pour Bob Peterson ? Jim Morris rassure en nous informant que Bob Peterson reste bien chez Pixar mais est à la tête d’un nouveau film en cours de production.
 

Malgré ce changement soudain, Ed Catmull est confiant sur la suite du projet :
 

“Nous avons suffisamment d’expérience derrière nous pour savoir que ce ne sera pas exempte de difficultés. Mais aplanir ce processus n’est pas notre but ; notre but est de rendre ce film formidable”.

 

Décidement chez Pixar ces derniers temps le poste de réalisateur n’est pas de tout repos.
 

The Good Dinosaur sortira sur les écrans français le 23 Juillet 2014. Le film nous présente un monde où les dinosaures n’auront pas disparu.
 

pixar disney good dinosaur.