Bob Peterson parle de « The Good Dinosaur ».

-

 

Dans une interview récente, Bob Peterson a parlé de son prochain film : The Good Dinosaur.


Ce film est né lors d’une visite à une exposition universelle quand il était enfant où il était en admiration devant les animatroniques des dinosaures.

« Il est temps de faire un film où l’on apprend à connaître les dinosaures, à voir ce que c’est vraiment que d’être un dinosaure ou côtoyer un dinosaure ».

Pixar Planet disney bob peterson

Peterson, le co-réalisateur Peter Sohn et le producteur John Walker n’ont rien révélé sur l’intrigue (qui est toujours à l’étape de la conception de l’histoire), ni sur l’ère géologique ou sur les dinosaures qui seront présents dans le film.

Sohn a déclaré qu’ils caressaient l’idée de ce que représentent les dinosaures de nos jours : quelque chose d’anachronique ou qui est réfractaire au changement. S’il existe un « gentil » dinosaure, tout compte fait, il doit bien y en avoir des méchants.

« Le titre est d’une simplicité trompeuse. Sa signification est plus profonde qu’il n’y paraît ».

Par souci d’authenticité, Bob Peterson et son équipe ont visité divers musées d’histoire et de sciences naturelles, tout en étudiant également les fossiles et les ossements afin de les aider à concevoir leurs propres dinosaures et personnages.

Peterson conclut sur la manière dont il écrit l’histoire : de manière irrégulière. Il emporte son ordinateur portable avec lui et il écrit quand l’inspiration lui vient en traversant le nord de la Californie.

« Donc s’il y a une bande de dinosaures dans un parking de supermarché « Whole Foods » dans ce film, vous comprendrez pourquoi ».

Source : LA Times.