amazon pixar

Pixar Planet Disney bud luckey

BIOGRAPHIE

William Luckey, dit Bud Luckey, est né le 27 août à Billings, dans le Montana. Connu pour son travail en tant que designer de personnages chez Pixar (Woody par exemple), il est aussi dessinateur de BD, animateur, chanteur, musicien, compositeur et doubleur. C’est ainsi lui qui a par exemple écrit, réalisé, composé et doublé le court-métrage Saute-mouton.

Après avoir quitté l’Air Force pour laquelle il fut illustrateur et réserviste, Bud Luckey suivit les cours en animation à l’Université de Carolinie du Sud de Arthur Harold Babitsky (artiste Disney mieux connu sous le nom de Art Babbitt et créateur, entre autres, de Dingo). Il commencera alors sa carrière au sein des studios de publicités de ce dernier pour ensuite travailler sur une série de court-métrages pour “Sesame Street”.

En 1992, Bud Luckey rejoint les Studios Pixar sous les conseils de son ami Pete Docter et sera présent sur bon nombre de leurs productions, endossant plusieurs casquettes.

CHEZ PIXAR

Animateur : Toy Story.

Designer de personnages : Toy Story, 1001 Pattes, Toy Story 2, Monstres & Cie, Cars.

Storyboarder : Toy Story, 1001 Pattes, Toy Story 2, Monstres & Cie, Cars, Ratatouille, Toy Story 3.

Réalisateur : Saute-mouton.

Voix : Saute-mouton (le narrateur), Les Indestructibles (Rick Dicker), Baby-sitting Jack-Jack (Rick Dicker), Toy Story 3 (Rictus), Vacances à Hawaï (Rictus).

Compositeur : Saute-mouton.