Cars Toon : la série - Liste des épisodes.

-

logo cars toon disney pixar

Cars Toon est une série dérivée de l’univers de Cars créée par John Lasseter. Les épisodes sont à durée variable, car à l’origine ils étaient destinés pour le web. Au départ la série s’appelait Les Grands Contes de Martin mais fut rebaptisée Martin se la raconte lors de sa diffusion sur TF1 en 2009. Elle fut diffusée aux Etats-Unis à partir du 27 Octobre 2008.

logo cars toon martin raconte

La devise de Martin est « Si je mens, je perds une dent ! ».

logo cars toon

La structure narrative est la même pour chaque épisode. Tout commence avec Flash et Martin qui discutent. Ce dernier va alors lui parler de son passé sous le regard surpris de Flash. Nous vivons donc un flash-back de Martin. Des personnages du film, tel que Guido et les Mia et Tia, peuvent faire leur apparition dans un nouveau rôle. Nous revenons dans la réalité lorsque Flash va poser une question pour en apprendre plus. C’est là que nous retournons dans le flash-back de la dépanneuse avec le bolide qui se retrouve dans une situation de sauveur. L’épisode se termine dans la réalité avec un élément du flash-back qui nous laisse supposer que ce pourrait être réel. 

Cars Toon comporte actuellement quatre saisons (aux nombres d’épisodes inégaux). La quatrième saison se veut à part en changeant le style de la série et a pour titre Les contes de Radiator Springs.

Saison 1 :
Martin à la rescousse.
Martin le grand.
El Martindor.

Saison 2 :
Martin Volant Non Identifié.
Tokyo Martin.
Martin poids lourd.
Heavy Metal Martin.
Martin lunaire.
Martin détective privé.

Saison 3 :
Air Martin.
Martin remonte le temps.

Saison 4 : 
Asticoté – Les Contes de Radiator Springs.
Ca tourne – Les Contes de Radiator Springs.
Hoquet – Les Contes de Radiator Springs.
Les 500 miles de Radiator Springs – Les Contes de Radiator Springs.

Par ordre alphabétique