amazon pixar

 

Suite aux dernières critiques faites à l’encontre des studios concernant les suites (Toy Story 3 (2010), Cars 2 (2011), Monstres Academy (2013), Le Monde de Dory (2015)), Ed Catmull (Président de Walt Disney Animation) a évoqué dans une interview récente ce qu’il envisage pour l’avenir de Pixar.

 

“Pour des raisons artistiques… il importe vraiment que nous produisions un film inédit par an. Occasionnellement, il nous arrive de créer un film dans lequel nous ou bien les gens, désirons voir quelque chose se perpétuer dans cet univers, ce qui est la logique d’une suite. Ils veulent voir ces personnages, ce que signifie que nous avons brillé avec eux. Mais si vous continuez à procéder ainsi, vous ne produisez alors plus de films inédits”.

Le studio à la lampe conservera son rythme d’un film par an, mais surtout un film original. Cependant, les suites sont toujours à l’étude. C’est pourquoi certaines années Pixar sortira deux films : un original et une suite (ou prequel). Ce sera le cas en 2015 avec Le Monde de Dory et Inside Out.

 

“Nous aurons un film inédit chaque année, puis une suite à l’un d’eux tous les deux ans. C’est grosso modo l’idée”.

Pensez-vous que cette stratégie de Pixar est la bonne ?

 

Pixar disney ed catmull

Source.