amazon pixar

A l’occasion du Festival d’Animation d’Annecy, en ce 16 Juin 2017, Pixar était présent pour donner une conférence et présenter son futur film : Coco.

Présentés par le co-réalisateur Adrian Molina et la productrice Darla K. Anderson, nous en avons vu beaucoup !

A commencer par la séquence d’introduction d’environ cinq minutes, mélangeant storyboard,  layout et plans terminés, nous expliquant l’histoire de la famille de Miguel. Le film débutera avec les décorations des fanions que nous pouvons voir sur les affiches, avant d’entrer dans le vif du sujet dans le métrage. Et c’est aussi l’occasion de voir le camion Pizza Planet !

affiche poster disney pixar coco

Puis deux autres vidéos : une sur Miguel devant sa télévision pour regarder une cassette de son idole De La Cruz, puis une sur Miguel prenant la guitare au cimetière et se retrouvant au monde des morts. Des images que nous avons déjà vu dans les bandes-annonces mais que nous découvrons plus longuement ici.

artwork coco pixar disney

S’ensuit ensuite des artworks sur les décors du monde des morts, sur ses habitants et les créatures du folklore mexicain qui le composent. Des créatures qui se voudront très colorées, mignonnes pour certaines et menaçantes pour d’autres. Pour les villages, Pixar s’est inspiré de la civilisation Aztèque et autres architectures locales.

Une autre vidéo est diffusée avec Miguel qui rencontre ses ancêtres. L’occasion de voir ce que risque Miguel a resté trop longtemps avec eux. En espérant que les personnages présents ne soient pas juste secondaires car ils pourraient avoir du potentiel.

image coco disney pixar

D’autres artworks et storyboards s’enchaînent. Dont une nouvelle scène,  tout en storyboard justement, avec Miguel et Hector chantant devant une foule. Alors qu’Hector est présenté comme le “guide” du petit garçon dans le monde des morts, il nous est peu présenté, autre que par cette scène et des tests d’animation.

Enfin, une vidéo nous est montrée sur les coulisses du doublage du film où Lee Unkrich offre comme cadeau de Noël à Anthony Gonzalez un tableau lui indiquant qu’il est retenu pour le rôle.

capture coco disney pixar

Forcément, ce film est avant tout musical. Des passages entendus, la musique a donc bien son importance avec des inspirations mexicaines évidemment.

Au final, Pixar nous offre ici un univers totalement atypique par rapport à ce qu’ils ont fait auparavant. Cela semble très coloré, très amusant mais nous n’avons pas eu d’autres aperçus permettant de savoir si un aspect plus profond de l’histoire est prévue.