Communiqué de presse : l’attraction Ratatouille.Press release : the ride Ratatouille.

, par

Disneyland Paris vient de diffuser le communiqué de presse du futur land Ratatouille !

Pixar Disney Disneyland ratatouille attraction

C’est officiel, Disneyland Paris inaugurera le 10 juillet 2014 le nouvel univers dédié au film Ratatouille. Nommé La Place de Rémy en hommage au héros à moustaches, ce tout nouveau mini-land ouvrira ses portes au sein du Parc Walt Disney Studios. Il abritera une attraction totalement inédite,  inspirée du plus français des films DisneyPixar.

La 60ème attraction de Disneyland Paris se nommera donc Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Elle embarquera les visiteurs dans une expérience immersive… à la hauteur d’un rat !  Ils seront propulsés dans l’aventure périlleuse de Rémy, au cœur du grand restaurant parisien “Chez Gusteau”. Des toits de Paris aux cuisines en pleine effervescence, en passant par la chambre froide et bien sûr la salle de restaurant surveillée par le redoutable Chef Skinner… L’aventure s’annonce mouvementée et pleine de saveurs.

Au-delà d’une attraction inédite, c’est tout un monde inspiré de l’univers du film qui sera transposé dans La Place de Rémy. Ce nouveau mini-land rendra hommage à Paris et aux décors du film. Fait exceptionnel au sein des Parcs Disney à l’échelle internationale, Ratatouille aura également son propre restaurant au sein de l’attraction. Le Bistrot Chez Rémy proposera notamment aux visiteurs de goûter la fameuse ratatouille du petit chef dans un décor surdimensionné. Une boutique spéciale Chez Marianne – Souvenirs de Paris verra également le jour.

Sorti en 2007, le film réalisé par Brad Bird (Oscar du meilleur film d’animation) raconte l’histoire de Rémy, un jeune rat gourmet virtuose qui rêve de devenir un grand chef français. Les spectateurs l’ont découvert dans une aventure qui l’a mené au sommet des plus grands restaurants parisiens. Avec l’arrivée de Rémy au Parc Walt Disney Studios, le public va pouvoir se retrouver en famille au cœur de son aventure culinaire pleine de rebondissements.

Disneyland Paris alliera une fois de plus ses talents de narration à la technologie de pointe de Walt Disney Imagineering et Pixar Animation Studios, pour offrir la meilleure expérience possible. Rendez-vous le 10 juillet 2014 avec Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, en exclusivité au Parc Walt Disney Studios, à Disneyland Paris.

La 60ème attraction de Disneyland Paris.

Le monde culinaire de Ratatouille deviendra réalité dans Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Une attraction qui pour la première fois de l’histoire de Disneyland Paris, utilisera des véhicules sans rails et sera dotée d’un système de gigantesques projections 3D. Le tout dans l’univers original du plus français des films Disney•Pixar.

A l’entrée de cette aventure gastronomique mouvementée, les visiteurs vont rétrécir à la taille… d’un rat. Ils pourront ainsi, de manière inédite, suivre les traces du petit chef depuis les toits de Paris.

Synopsis

Alors qu’il rêve de la recette parfaite à servir à ses invités, Rémy tombe à la renverse en plein cœur… de la cuisine du restaurant. Il entraîne avec lui le public dans cette zone à haut risque, en pleine effervescence. Comment s’en sortir indemne sans se faire repérer lorsque l’on est un rat au sein d’un prestigieux restaurant ?  Une opé-rat-ion de secours à déguster… sans modé-rat-ion !

Quelques indices sur les lieux que les visiteurs vont devoir traverser : qui dit restaurant dit cuisine, plans de travail, garde-manger, frigo, four… sans oublier bien sûr la prestigieuse salle remplie d’humains gigantesques prêts à se délecter !

Pixar Disney Disneyland Paris Ratatouille Attraction

Voyage à bord de la “ratmobile”.

Les visiteurs découvriront un véhicule pour le moins inaccoutumé, qui leur permettra de vivre l’expérience à la hauteur des adorables rongeurs. Bienvenue à la « ratmobile » ! Un modèle complètement inédit que l’on ne trouvera qu’à Disneyland Paris. Dessinée spécialement par les Imagineers, cette curieuse automobile au design à faire pâlir les véritables rongeurs sera déclinée en cinq coloris. Un véhicule résolument familial puisqu’il pourra accueillir six passagers. La ratmobile se déplacera en groupes de trois. Mais aucune ne suivra exactement la même trajectoire, comme de véritables petits rats. Elles avanceront via une technologie qui ne nécessite aucun rail.

Le public va donc vivre l’expérience mouvementée de ses adorables rongeurs indési-rats-bles, dans une aventure 4-D riche en effets spéciaux dans un monde totalement disproportionné. Une aventure gastronomique… rat-dicalement toquée.

La Place de Rémy.

L’attraction Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy sera située dans un nouveau quartier du Parc Walt Disney Studios baptisé la La Place de Rémy en l’honneur du héros à moustaches. Un nouvel univers qui rendra hommage à la Ville Lumière. Au menu, le petit chef proposera également un restaurant et pas des moindres puisqu’il s’agira du Bistrot Chez Rémy à l’ambiance et aux proportions similaires à celui que l’on découvrait à la fin du film. Un rêve qui deviendra réalité et se ponctuera de l’arrivée d’une boutique inédite à l’automne, toujours hommage à la France : Chez Marianne – Souvenirs de Paris.

Le Paris de Ratatouille naîtra de l’inspiration de plusieurs quartiers emblématiques de la Ville Lumière. La Place Dauphine et le Boulevard Haussmann auront particulièrement influencé son développement architectural. Les couleurs des façades des bâtiments et de tout le quartier seront volontairement plus saturées qu’elles ne le sont réellement dans la capitale. Les Imagineers ont choisi de coller aux dessins du Paris ludique des créateurs de Ratatouille pour un hommage à la Ville Lumière qui retranscrira tout l’esprit du film.

Pixar Disney Disneyland Paris Ratatouille Attraction

Un des éléments majeurs de la La Place de Rémy sera sa fontaine. Les spectateurs ont pu apercevoir en apercevoir une typiquement parisienne devant le restaurant de Gusteau dans le film. Pour la mettre en scène dans le Parc, les Imagineers ont étudié les fontaines de la Place des Vosges avec leurs multiples bassins circulaires et leurs têtes de lions déversant l’eau. Une fois la forme et les dimensions définies, le designer Harley Jessup qui a travaillé sur le film Ratatouille , a lui-même ajouté les finitions qui feront référence à Rémy, ses amis les rats et la cuisine ! Les rats gastronomes justement, brandiront des bouteilles de champagne sculptées qui couleront à flots.

La La Place de Rémy abritera deux rues principales : l’Allée des Marchands et la Rue Auguste Gusteau. Un hommage au plus grand chef au monde, Paul Bocuse, qui a largement inspiré les créateurs de Ratatouille, sera dévoilé sur la place centrale près du Bistrot Chez Rémy. Une grande Colonne Morris rappellera les théâtres de la capitale, mais avec des affiches propres à l’univers du petit chef Rémy ! Les lampadaires et les bancs seront eux aussi typiquement parisiens. Grâce à tous ces éléments créés par les Imagineers, es passants pourront flâner pour la toute première fois dans le véritable Paris de Ratatouille. Les fans retrouveront également quelques clins d’œil comme la bicyclette de Linguini, la moto de Colette ou encore la Vespa volée par le redoutable Chef Skinner.

Le Bistrot Chez Rémy. 

Avec le film Ratatouille, le public a pu découvrir Rémy, petit rat gastronome, réaliser son rêve en devenant un grand Chef accepté malgré ses différences. La réalité dépassera la fiction à Disneyland Paris puisque Rémy va ouvrir son propre restaurant au Parc Walt Disney Studios. Rendez-vous dès le 10 juillet 2014 pour déjeuner ou dîner au Bistrot Chez Rémy.

Ratatouille aura son propre restaurant au sein de l’attraction. Le Bistrot Chez Rémy, 370 couverts, accueillera les visiteurs dans un décor de cuisine complètement démesuré qui prolongera l’immersion au cœur de l’aventure de Ratatouille, jusque dans les assiettes.

Pixar Disney Disneyland Paris Attraction restaurant bistrot remy artwork

Ici, les tables seront de gigantesques pots de confitures, les chaises seront des bouchons de champagnes. Les ombrelles qui décorent habituellement les cocktails des humains seront détournées par les amis de Rémy pour devenir de grands parasols. Les assiettes et livres de cuisines remplaceront les murs et l’argenterie décorera les lieux. Rien ne sera laissé au hasard.

Au menu de cette expérience ir-rat-ionnelle, Rémy a prévu un plat unique avec l’aide de ses amis Colette et Linguini : entrecôte, frites et l’inconditionnelle ratatouille ! En entrée, le petit chef proposera une salade de saison et en dessert au choix : une sélection de fromages français incluant le Brie de Meaux et une salade de fruits. Bon appétit !

Pixar Disney Disneyland ratatouille attraction

It’s officially on the menu: on 10 July 2014, Disneyland Paris unveils a new world dedicated to the Disney•Pixar film Ratatouille. Named La Place de Rémy in tribute to the “little chef,” this all-new mini-land will open in Walt Disney Studios Park and will feature a completely original attraction, inspired by Rémy’s adventures in the film.

The all-new attraction, the 60th to open at Disneyland Paris, is called Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Guests are shrunk down to the size of a rat and board “ratmobiles” for a zany culinary adventure through Gusteau’s famous restaurant. From a Paris rooftop to the restaurant’s bustling kitchen, cavernous food locker and busy dining room under the careful watch of Chef Skinner… this tasty adventure is full of twists and turns.

Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy anchors La Place de Rémy, a corner of the park’s

Toon Studios that has been transformed into a Ratatouille-inspired version of The City of Light. This brand new mini-land, exclusive to Walt Disney Studios Park, also features Bistrot Chez Rémy, a table service restaurant serving, among other delicious dishes, the little chef’s famous ratatouille in a larger-than-life setting. A special boutique, Chez Marianne – Souvenirs de Paris, will also open its doors.

Released in 2007, Ratatouille , which won the Oscar for best animated feature film, tells the story of Rémy, a rat who dreams of becoming a renowned French chef. Filmgoers got to know him in an adventure that took him to the top Paris restaurants. With the arrival of Rémy at Walt Disney Studios Park, guests will find themselves in the middle of his exciting culinary adventure.

Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy is a first of its kind Disney attraction that features trackless ride vehicles matched to enormous 3D projections of original animation by Pixar Animation Studios. The attraction takes creative imagination and technical know-how, the hallmarks of Walt Disney Imagineering, to create a state-of-the-art storytelling experience. The crazy culinary adventure begins 10 July 2014 , exclusively at Walt Disney Studios Park, Disneyland Paris.

The 60th ride at Disneyland Paris.

The culinary world of the Disney•Pixar film Ratatouille comes to life in Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, a first of its kind Disney attraction that uses trackless ride vehicles matched to an enormous 3D projection system featuring original animation from Pixar Animation Studios.

Guests shrink down to the size of a rat and join Rémy, the “little chef” from the film for a crazy culinary adventure that sends them scurrying through the kitchen, dining room, and walls of Gusteau’s famous Paris restaurant.

Synopsis

The adventure begins when guests become rat-sized and board a « ratmobile », a vehicle that looks like a cute version of the furry rodents from the film. Soon the ratmobiles are on a Paris rooftop where they encounter Rémy and the ghost of Gusteau as they discuss the special meal Rémy wants to prepare in guests’ honor. Moments later, Rémy’s excitement leads to him and the ratmobiles plummeting down to the kitchen floor of Gusteau’s restaurant. Being rats in a human world is fraught with danger, so Rémy and his new friends in the ratmobiles have to quickly move out of sight before Chef Skinner spots them. Rémy leads the way as all of the rats move from one tight hiding place to another. Luckily, Rémy’s human pal Linguini is there to help. 

Pixar Disney Disneyland Paris Ratatouille Attraction

Ride in the “ratmobile”.

Guests will discover a vehicle that is, shall we say, a little unusual, letting them enjoy the experience as though they were the size of our lovable little rodents. Welcome to the ratmobile! Specially designed by our Imagineers, this strange and amazing car, which will make all real rodents green with envy, comes in five colours. It is great for families since it holds six passengers. The ratmobile travels in groups of three, but like real rats, none of them follows the same route. They move using a technology that requires no rails.

Now guests can really experience what it’s like to be a furry little rodent in a human-sized world as they dart quickly from hiding place to hiding place during this zany culinary adventure.

La Place de Rémy.

The new attraction, Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, will be located in a new area of Walt Disney Studios Park called La Place de Rémy in honour of the energetic “little chef” from the film and the city he loves, Paris. This new mini-land pays tribute to the real City of Light while at the same time evoking the whimsical Paris seen in the film.

Also on the Ratatouille-inspiredmenu is a restaurant, and not just any restaurant, but Bistrot Chez Rémy, with a similar atmosphere and proportions to the restaurant experienced at the end of the attraction. Completing the mini-land, and arriving in the autumn, is a new boutique, once again paying tribute to France: Chez Marianne – Souvenirs de Paris.

Pixar Disney Disneyland Paris Ratatouille Attraction

The Paris of Ratatouille draws inspiration from several iconic neighbourhoods of the City of Light. Place Dauphine and Boulevard Haussmann particularly influence its architectural design. The colours of building façades and the entire neighbourhood are purposefully more intense than in real-life Paris. The Imagineers chose the Paris of the Ratatouille film world which is a valentine to the City of Light. The vitality of the film is completely preserved.

One of the most important elements of La Place de Rémy is its fountain. Filmgoers saw a typically Parisian example in front of Gusteau’s restaurant in the film. To recreate it in the Park, the Imagineers studied many Parisian fountains. The inspiration for our fountain was found in Place des Vosges, with its circular basins and lion heads spouting water. Once the shape and dimensions were decided, the designer Harley Jessup, who worked on the film Ratatouille, personally added the finishing touches that make reference to Rémy, his rat friends and the kitchen. Gourmet rats, of course, hold up sculpted bottles of freely flowing champagne.

La Place de Rémy will include two main streets: Allée des Marchands and Rue Auguste Gusteau. A tribute to the world’s greatest chef, Paul Bocuse, who provided plenty of inspiration for the creators of Ratatouille, will be unveiled on the central square near Bistrot Chez Rémy. The lampposts and benches will also be typically Parisian. Thanks to all these elements created by Disney’s Imagineers, guests will be able to stroll through Paris as it appears in Ratatouille. Fans will also be able to spot references to the film, such as Linguini’s bicycle, Colette’s motorbike or the Vespa stolen by the dreaded Chef Skinner.

Le Bistrot Chez Rémy. 

Delicious French cuisine, like that presented in the Disney•Pixar film Ratatouille, can now be enjoyed by all in Bistrot Chez Rémy, a themed table service restaurant inspired by the world and recipes of the film. The upscale, but light-hearted 370-person restaurant is the creation of Rémy, the rat who loves to cook, and is located in a new corner of Walt Disney Studios Park that’s been transformed into a Ratatouille-themed version of The City of Light. Join us for lunch or dinner at Bistrot Chez Rémy from 10 July 2014.

Bistrot Chez Rémy will welcome guests into a world where they are shrunk to the size of rats immersing them in an oversized world where jam jar lids serve as table tops and champagne corks are turned into chairs. Designed by Rémy and his friends, the restaurant also features everyday human items made large like paper cocktail umbrellas turned into parasols, giant cookbooks standing on end, and plates used to separate seating areas.

Pixar Disney Disneyland Paris Attraction restaurant bistrot remy artwork

On the menu during this Ratatouille-inspired experience, Rémy has prepared a unique menu that includes entrecote, chips, and of course, ratatouille! The “little chef” recommends a seasonal salad to start and a choice of dessert: a selection of French cheeses, including Brie de Meaux, and a fruit salad. Bon appétit!