amazon pixar

Après 25 ans à avoir oeuvrer pour Pixar Animation Studios, Darla K. Anderson a annoncé son départ de la firme à la lampe. Celle qui a remporté un Oscar avec Coco quitte pour se lancer dans de nouveaux projets créatifs et philanthropiques.

“J’ai eu une expérience magique et privilégiée chez Pixar pendant plus de deux décennies. La créativité, l’imagination et l’innovation de Pixar sont inégalées. Je suis vraiment reconnaissante d’avoir fait partie de ce voyage historique et d’être enthousiasme pour le prochain chapitre”.

Arrivée dans les studios en 1993, elle a été la productrice de courts-métrages et de plusieurs films : 1001 pattes, Monstres & Cie, Cars, Toy Story 3 et dernièrement Coco.

darla anderson disney pixar

Bob Iger, le PDG de Disney, lui rend hommage :

“Darla a été une force créative dans l’animation et une voix forte chez Pixar pendant 25 ans. Elle a laissé une marque indélébile dans l’industrie en tant que productrice oscarisée et championne implacable d’histoires qui reflètent la diversité du public. Elle reçoit mes meilleurs vœux pour sa prochaine aventure”.

Le président de Pixar et de Walt Disney Studios Animation, Ed Catmull, ajoute :

“J’ai eu le plaisir de travailler étroitement avec Darla pendant plus de 25 ans. Elle était là depuis le début, quand nous étions tous en train de trouver comment faire un film d’animation sur ordinateur, et je lui dois personnellement une dette de gratitude pour toutes ses contributions à notre studio et à notre industrie”.

Jim Morris, le directeur de Pixar, ajoute :

“Darla n’est pas seulement une productrice historique, mais l’un des véritables pionniers dans la création de films d’animation par ordinateur. De la vie d’un insecte au sublime Coco, Darla a produit un ensemble remarquable de films qui ont non seulement élevé la barre pour l’animation mais pour le cinéma dans son ensemble”.

De biens beaux hommages pour une productrice qui aura marqué Pixar durant deux décennies et qui se lance maintenant dans de nouvelles aventures.